annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restitution Décodeur TV

zabou6231500
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Je représente une de vos clientes, une personne âgée, et je me permets de vous adresser un problème de restitution de décodeur tv.

La personne que je représente a souscrit à un abonnement sosh livebox+mobile le 20 avril 2016. La livraison de la livebox a été effectuée le 25 avril 2016.

En décembre 2016 la personne a reçu un décodeur TV sans raison.

Cette personne n'exploite NI internet NI la TV mais seulement le téléphone.

La personne a donc restitué la partie décodeur TV; L'expédition et la livraison ont été effectués par envoi recommandé, qui a été réceptionné le 27/12/2016. Je dispose de la preuve d'expédition et de livraison.

Durant l'année qui a suivi elle a été facturée sans raison de 5 euros d'abonnement TV (soit 60 euros). En décembre 2017 je découvre la présence dans son contrat d'une option TV non commandée et non exploitée, et j'effectue la résiliation, ce qui a été confirmé.

Fin janvier 2018 la personne a reçu un document, puis un autre, demandant de restituer sous 7 jours un décodeur TV qu’elle n’a pas … sous peine d'être facturée de 49 euros.

Je souhaite connaitre les marches à suivre :

- pour obtenir le remboursement des mois d’option TV payés sans raison,

- pour annuler le courrier de demande de restitution d’un matériel qu’elle n’a pas.

Cordialement

7 réponses7

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Vous pouvez joindre un webconseiller Sosh via le e-chat et avec la preuve d'expédition de livraison, montrer que le matériel a déjà été restitué.

Pour ce qui est du remboursement de l'option TV, je ne vous garantie rien étant donné que l'option n'a pas été résiliée en décembre 2016.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou que cela ne marche pas, il y a les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh

- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

Bonjour,

C'était déjà fait, et aucun résultat.

Merci pour vos conseils, qui auraient été utiles à la personne âgée que je représente.

Je maintiens donc ce thread actif.

Pour l'instant aucune réaction de webconseiller... à bientôt peut être sur un nouveau thread ?

J'espère que sosh fait preuve envers vous du respect qui s'impose:

"Sosh récompense donc sous la forme d’un badge, mais aussi en faisant participer ce « Club des top contributeurs » à différents évènements en France et à l’étranger. Une fois par mois, partout en France, les Top contributeurs peuvent s’inscrire afin de participer à un tirage au sort pour pouvoir se déplacer aux frais de Sosh sur de grands évènements dédiés aux nouvelles technologies.

Cordialement

zabou6231500
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Je représente une de vos clientes, une personne âgée, et je me permets de vous adresser un problème de restitution de décodeur tv.

La personne que je représente a souscrit à un abonnement sosh livebox+mobile le 20 avril 2016. La livraison de la livebox a été effectuée le 25 avril 2016.

En décembre 2016 la personne a reçu un décodeur TV sans raison.

Cette personne n'exploite NI internet NI la TV mais seulement le téléphone.

La personne a donc restitué la partie décodeur TV; L'expédition et la livraison ont été effectués par envoi recommandé, qui a été réceptionné le 27/12/2016. Je dispose de la preuve d'expédition et de livraison.

Durant l'année qui a suivi elle a été facturée sans raison de 5 euros d'abonnement TV (soit 60 euros). En décembre 2017 je découvre la présence dans son contrat d'une option TV non commandée et non exploitée, et j'effectue la résiliation, ce qui a été confirmé.

Fin janvier 2018 la personne a reçu un document, puis un autre, demandant de restituer sous 7 jours un décodeur TV qu’elle n’a pas … sous peine d'être facturée de 49 euros.

Je souhaite connaitre les marches à suivre :

- pour obtenir le remboursement des mois d’option TV payés sans raison,

- pour annuler le courrier de demande de restitution d’un matériel qu’elle n’a pas.

Cordialement

bonsoir, ..

RealionelB
Ancien Top contributeur
Quand vous dites aucune réaction de webconseiller, vous avez contacté un webconseiller via la méthode que je vous ai proposé au dessus ?

Bonsoir,

Merci de ne pas multiposter et rester sur le post initial.
Les messages privés seront supprimés.

Etienneincr
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai reçu un décodeur TV que je n'avais pas demandé.

Je ne souhaite pas cette option et fais donc le nécessaire pour le renvoyer.

Il n'est même pas déballer.

Et la je reçois un mail disant que je serais facture 49 euros pour la restitution !!

Je trouve ça abuse.. quelqu'un peut m'aider ?

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour @Etienneincr,

Vous pouvez joindre un conseiller Sosh via la méthode dans mon premier post et indiqué pour régler votre problème.