Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Surfer sur internet via TV

Bonjour, 

 

Ayant reçu mon décodeur aujourd'hui, j'ai voulu tester toutes ses fonctionnalités.

Néanmoins, je ne suis pas parvenue à surfer sur internet depuis la télévision. Je n'ai pas trouvé le navigateur internet... 

 

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

 

Merci.

3 réponses3
Bonsoir,

Je ne suis pas certains que cela soit possible.

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-t%C3%A9l%C3%A9vision-par-internet/Naviguer-sur-internet-via-la-TV/t...

Cordialement


Jim56

Merci Jim56 !

 

J'attends tout de même une autre réponse, l'offre boîte sosh affiche toujours fournir ce service...

Qu'il soit innaccessible pour quelques jours afin de le mettre à jour c'est une chose, mais depuis 8 mois tout de même ! Cette mise à jour va être une véritable révolution... Oups ça c'est un autre FAI.

 

En parlant d'autres FAI, ne serait-ce pas une pratique commerciale trompeuse que d'afficher fournir un tel service alors qu'il n'existe plus ? (Parce qu'on soit d'accord, après 8 mois d'attente pour une mise à jour du service plus personne n'y croit !). Effectivement, moi comme beaucoup d'autres, nous comparons les offres des différents FAI avant de souscrire chez l'un d'eux, or ce genre de service comme d'autres peuvent faire pencher la balance...

 

Sosh me/nous prendrait-elle pour des ******** ?

 

Cordialement.

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

 

Bonjour amis sosheurs !

 

Passons tout d'abord la modération de mon précédant message qui me semble injustifié étant donné qu'il y a une différence notable entre le manque de courtoisie et le fait de faire part de son mécontentement, qui plus est sans manquer de respect à quiconque...

 

Je reviens vers la communauté pour communiquer les réponses que j'ai réussi à glanner (s'il on peut appeler cela des réponses) au problème que je rencontre et qui peuvent en intéresser plus d'un (je précise que j'ai conservé les retranscriptions au cas où).

 

J'ai tout d'abord contacté un conseiller à qui j'ai demandé comment je pouvais surfer sur internet depuis ma télévision. Celui-ci m'a répondu que c'était impossible que le décodeur ne le permettait pas. Je lui ai alors fait savoir que ce n'était pas ce qu'indiquait le site de Sosh et il m'a maintenu par A + B que ce n'était pas vrai (je vous invite donc à suivre ce lien : https://tv.sosh.fr/decodeur-tv.html et de vous balader en fin de page et de cliquer sur l'onglet surfez sur le web, pour vérifier par vous-même).

Le conseiller m'a alors indiqué que le contrat ne mentionnait pas cette option. Certes (le contrat ne mentionne pas grand chose de toute manière) mais là n'est pas le problème Sosh fait de la pub pour la boite Sosh avec une option TV à 5 euros en précisant ce qu'il est possible de faire avec cette dernière. 

Le conseiller a fini par me dire qu'à supposer que le service soit proposé cela ne veut pas dire que je paye pour ça. Or, sur la description de l'option TV, la navigation internet depuis la TV n'est pas présentée comme une option supplémentaire (contrairement à l'extension du disque dur par exemple).

Pour finir et pour résumer le conseiller m'a expliqué que si je n'étais pas contente je pouvais faire une réclamation au service commercial.

 

Ce que j'ai fait !

 

Rebelotte, je vous passe le même début de conversation avec le conseiller du service commercial qui lui aussi m'a maintenu que ce que je demandais n'existait pas et n'était pas mentionné sur le site. Néanmoins, il finit par me dire qu'effectivement cela est possible à la condition d'avoir une smart TV. 

Prise au dépourvue, et ne prétendant pas avoir la science infuse je lui laisse le bénéfice du doute alors qu'il me semble que tout l'intérêt de Smart TV est de pouvoir se connecter à internet et effectivement surfer sur le web sans avoir besoin d'un quelconque décodeur TV le permettant. Je lui ai donc dit que j'allais vérifier ses dires et qu'en tout état de cause il leur appartenait d'ajouter cette précision sur le site.

 

Après enquête (oui je ne lâcherai pas le morceau), il n'y pas besoin de Smart TV, effectivement tout l'intérêt du décodeur orange est de pouvoir bénéficier de certains services sur internet sans avoir besoin d'une Smart TV, dont le fait de pouvoir surfer sur le web depuis sa télé. Mon voisin depuis plusieurs années chez orange disposant du même décodeur pouvait effectivement surfer sur internet depuis sa télévision, qui n'est pas une Smart TV. J'emploie bien le passé puisque lui non plus n'y a plus accès.

 

Je pensais naïvement que la maison mère souhaitait faire une différence entre les clients Oranges qui paient plus et les clients Sosh qui paient moins, ce qui est tout à fait normal. Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi Sosh affirme offrir ce service alors que ce n'est pas le cas.

C'est un service accessoire me direz-vous, certes mais cela n'autorise pas Sosh à faire de la pub pour un service qui n'existe plus. Cela constitue une pratique commerciale trompeuse...

 

Je rajoute que lorsque je suis passée d'Orange à Sosh c'était surtout pour avoir du matériel plus performant parce que je rencontrais beaucoup de soucis avec mon ancien et que rien n'a pu résoudre ces problèmes. Or, il a fallu encore une fois que j'insiste au téléphone pour avoir la livebox 4 et le décodeur play plus évolués que le matériel que j'avais avant. Et je dois dire que mis à part le problème que je vous soumets tout fonctionne très bien depuis hier et c'est vraiment agréable. Je trouve ainsi dommage que l'on soit obligé d'insister pour obtenir le bon matériel alors qu'en définitive on est très content par la suite, commercialement je ne suis pas sûre que ce soit la bonne stratégie.

 

J'espère avoir une réponse plus satisfaisante de Sosh... et peut-être que si l'on est plusieurs à leur faire remarquer qu'elle ne fournit pas tous les services qu'elle affiche les choses vont évoluer.

 

Bonne journée à tous.