Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

image TV

bonjour
voici le problème de réception TV:
la réception de l'image fonctionne correctement pendant 5 à 10 minutes puis l'image commence à se figer un peu, puis le son s'arrète, puis des points blancs apparaissent à l'écran.

le décodeur est branché par cable ethernet directement à la livebox, il ne faut donc pas chercher un problème de connexion entre la livebox et le décodeur.
j'étais avant sur Orange, et le problème apparaissait également mais moins fortement. je suis passé sur Sosh l'année dernière et ai fait faire l'installation par un tecnicien facturé 80e pour l'installation de Sosh. je lui ai signalé problème.
il m'avait assuré que c'était réglé. mais ça n'a jamais correctement fonctionné. j'ai ce problème depuis de nombreuses années mais maintenant c'est carrément impossible d'utiliser le décodeur. je regarde la TNT via l'antenne alors que je paye un abonnement à Orange/Sosh.
le matériel ayant été changé avec le passage sur Sosh j'ai du mal à croire que c'est le matériel... j'ai même changé de TV. est-ce un problème sur la ligne ?comment pouvez vous m'aider ?

merci bien


Solutions approuvées

Bonjour @Eugénie1 


Les tests de ligne effectués ne montrent aucun défaut. Seul le décodeur est déclaré non connecté, injoignable ou HS. 

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. 

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Eugénie1 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Eugénie1 


Les tests de ligne effectués ne montrent aucun défaut. Seul le décodeur est déclaré non connecté, injoignable ou HS. 

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. 

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Eugénie1 


Merci pour votre retour.

Pour votre souci de navigation, avez-vous vidé les caches de votre navigateur ou testé avec un autre ?

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !