le 17-03-2025 18:11
Bonjour,
En venant ici chercher des réponses suite à des échanges inutiles avec le service client, je constate en fait que c'est un problème récurent et que sosh ne sait pas gérer la portabilite et que le service client est complètement incompétent.
J'ai souscrit à une offre sosh (en plus de mes 2 lignes actuelles) avec une demande de portabilite du numéro en date du 28 février. Dès le 3 mars on m'annonce que la portabilite a échoué suite à un mauvais code RIO. J'effectue donc les démarches auprès de l'ancien opérateur pour avoir le bon numéro et je contacte le service client par chat évidemment (comme expliqué dans le message). Je leur communique le nouveau code et on me confirme que ma demande est prise en compte et que la portabilite sera effective en date du 17 février. Déjà le délai m'a paru long mais j'ai accepté puisque j'ai communiqué un mauvais RIO au départ. Donc j'ai pris sur moi.
En attendant, je n'ai pas activé la sim que j'ai reçu puisque je savais que la portabilite ne serait pas opérationnel donc aucun intérêt d'utiliser un numéro provisoire.
Je patiente donc et me décide à activer la ligne en date du 16 afin que la portabilite se passe au mieux. Malheureusement le 17 rien et je n'ai aucun message m'indiquant si c'est en cours ou non.
Je me décide donc à contacter le service client pour avoir des explications et savoir où en est la portabilite. Seulement expliquer sa situation n'est pas chose facile ! la communication est compliquée, les réponses ne correspondent pas du tout aux questions posées et au bout d'1h a essayer de me faire comprendre j'apprends que la démarche du 5 mars n'a jamais été faites et que la portabilite va être faites maintenant. J'insiste auprès de la "conseillère Gaelle" pour comprendre pourquoi ma demande du 5 mars n'a pas été prise en compte. Elle n'a pas su me dire elle se perdait dans les réponses et me disait tout et son contraire dans la foulée.
Une plaisanterie ce service client et maintenant on me dit que la portabilite ne sera pas effective qu'à partir du 27 mars soit 1 mois après ma commande. Et bien sûr l'ancien numéro ne fonctionne plus donc tout est nickel je suis coincée. Alors que j'ai payé des sim voilà comment perdre son temps et son argent.
J'ai tenté d'annuler la portabilite on me dit que c'est déjà fait mais je n'ai rien reçu. En complément j'ai reçu une facture qui fait démarrer le forfait en date du 05 mars alors que je n'ai activé la ligne qu'à date du 16 j'ai même les sms de confirmations. J'ai aussi tenté de l'expliquer à la conseillère madeleine cette fois mais pas de réponse j'ai pu demander un rdv avec le service facturation.
Voilà ne vous étonnez pas d'avoir des offres aussi peu chères c'est le prix du service offert. Le service client est delocalisé dans un pays étranger et ils ne comprennent même pas vos questions.
Avant cette mésaventure j'avais souscrit un nouveau forfait encore mais je compte tout arrêté et quitter sosh. Le service chat des autres opérateurs sans abonnement est beaucoup plus réactif et professionnel.
Ce service client est une honte, nous sommes en 2025, même une IA apporterait de meilleures réponses
le 24-03-2025 19:06
Bonsoir @Sasa11,
Je reviens comme promis par ma collègue Linda et constate que cette fois-ci votre portabilité a bien eu lieu.
Me confirmez-vous que votre ligne fonctionne enfin avec votre bon numéro ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-03-2025 18:17
Bonjour @Sasa11,
Je suis navrée de lire votre expérience.
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-03-2025 19:26
Je vous ai répondu en message privé. Je reviens vers vous le 24/03.
En attendant, je vous souhaite une agréable soirée
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-03-2025 19:06
Bonsoir @Sasa11,
Je reviens comme promis par ma collègue Linda et constate que cette fois-ci votre portabilité a bien eu lieu.
Me confirmez-vous que votre ligne fonctionne enfin avec votre bon numéro ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-03-2025 08:39
@Sasa11 Bonjour,
Sauf erreur de ma part vous ne nous avez pas confirmé si tout était bon désormais.
Je vous laisse revenir vers nous à l'occasion si besoin.
Belle journée !
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2025 23:10
Bonjour,
je touche du bois ;
après au moins une quarantaine de portabilités depuis 2009 ; jamais eu problèmes