annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Apres portabilité le numéro temporaire reste seul actif quand je envoie un SMS

Titi34400
Mini sosheur

Bonsoir 

Alerté par mes correspondants que les SMS que j envoie sont réceptionnés avec mon numéro provisoire en tant qu' expéditeur alors qua la portabilité à été finalisée il 3 jours, je suis à la fois dans l incompréhension et surtout démuni.  

1) j envoie un SMS et mon correspondant ne me reconnaît pas car c'est le numéro temporaire qui s'affiche chez lui => KO

2) quand on m  adresse un SMS sur le numéro temporaire  (KO) ou définitif (OK) je reçois les 2 sur mon portable,

3) quand je appelle c'est le numéro post portabilité qui s affiche chez mon correspondant => OK

C'est incroyable avec la même carte SIM je reçois les SMS adressés à 2 numéros et quand j'en envoie un c'est le numéro temporaire qui s'affiche en expéditeur alors que la portabilité entrante s est finalisée il y  a 3 jours@

Merci de vos conseils et de votre aide

Bien à vous 

Gilbert 

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @Titi34400,

Je constate que nous sommes en conversation sur différents canaux.
Pour une meilleure gestion de votre demande, je vais clôturer ce fil et continuer l'assistance sur Messenger.
PS :  je surveille votre demande de près et ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bonne soirée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

macérien
Sosheur hyperactif

Bonjour, consultez cette page du forum.

Titi34400
Mini sosheur

Merci j ai désactivé mais quand je réactivé le numéro provisoire réapparaît. 

Je vais laisser désactivé plus longtemps et voir ce qu'il se passe 

Merci pour votre aide

macérien
Sosheur hyperactif

Avez-vous redémarré le téléphone ?

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Titi34400

Qu'en est-il après avoir réinitialisé les réglages réseau ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @SabrinaD ,

Fait en live avec un conseiller au téléphone... aucun changement. 

L'activation du Chat RCS réinstalle systématiquement le numéro temporaire. 

Merci pour votre suivi et votre aide complémentaire 

Pouvez vous me déclencher l envoi du SIM de remplacement ?

Plusieurs personnes indiquent sur d autres forums que le pb a été résolu uniquement avec le remplacement de la SIM.

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Titi34400 

Des personnes auraient résolus le problème en supprimant le numéro de téléphone provisoire dans le compte Google. À tester.

Les messages privés seront supprimés.

Oui plusieurs fois !

Merci pour cette proposition mais dans mon compte Google c'est le numéro définitif qui apparaît... Le provisoire n'est listé nulle part !

1000060460.jpg

 entre ça et l impossibilité d'accéder à la gestion de mon contrat Sosh via l application ou internet....c'est vraiment usant d'y passer autant de temps sans qu'aucune solution ne soit trouvée par les experts Sosh 

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @Titi34400,

Je constate que nous sommes en conversation sur différents canaux.
Pour une meilleure gestion de votre demande, je vais clôturer ce fil et continuer l'assistance sur Messenger.
PS :  je surveille votre demande de près et ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bonne soirée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !