05-12-2024 21:42 - modifié 05-12-2024 21:46
Bonsoir
Alerté par mes correspondants que les SMS que j envoie sont réceptionnés avec mon numéro provisoire en tant qu' expéditeur alors qua la portabilité à été finalisée il 3 jours, je suis à la fois dans l incompréhension et surtout démuni.
1) j envoie un SMS et mon correspondant ne me reconnaît pas car c'est le numéro temporaire qui s'affiche chez lui => KO
2) quand on m adresse un SMS sur le numéro temporaire (KO) ou définitif (OK) je reçois les 2 sur mon portable,
3) quand je appelle c'est le numéro post portabilité qui s affiche chez mon correspondant => OK
C'est incroyable avec la même carte SIM je reçois les SMS adressés à 2 numéros et quand j'en envoie un c'est le numéro temporaire qui s'affiche en expéditeur alors que la portabilité entrante s est finalisée il y a 3 jours@
Merci de vos conseils et de votre aide
Bien à vous
Gilbert
le 10-12-2024 19:58
Bonsoir @Titi34400,
Je constate que nous sommes en conversation sur différents canaux.
Pour une meilleure gestion de votre demande, je vais clôturer ce fil et continuer l'assistance sur Messenger.
PS : je surveille votre demande de près et ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bonne soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-12-2024 21:52
Bonjour, consultez cette page du forum.
le 06-12-2024 01:36
Merci j ai désactivé mais quand je réactivé le numéro provisoire réapparaît.
Je vais laisser désactivé plus longtemps et voir ce qu'il se passe
Merci pour votre aide
le 06-12-2024 07:51
Avez-vous redémarré le téléphone ?
le 07-12-2024 11:40
Bonjour @Titi34400,
Qu'en est-il après avoir réinitialisé les réglages réseau ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 08-12-2024 15:01
Bonjour @SabrinaD ,
Fait en live avec un conseiller au téléphone... aucun changement.
L'activation du Chat RCS réinstalle systématiquement le numéro temporaire.
Merci pour votre suivi et votre aide complémentaire
Pouvez vous me déclencher l envoi du SIM de remplacement ?
Plusieurs personnes indiquent sur d autres forums que le pb a été résolu uniquement avec le remplacement de la SIM.
le 08-12-2024 16:33
Bonjour @Titi34400
Des personnes auraient résolus le problème en supprimant le numéro de téléphone provisoire dans le compte Google. À tester.
le 08-12-2024 23:23
Oui plusieurs fois !
le 08-12-2024 23:35
Merci pour cette proposition mais dans mon compte Google c'est le numéro définitif qui apparaît... Le provisoire n'est listé nulle part !
entre ça et l impossibilité d'accéder à la gestion de mon contrat Sosh via l application ou internet....c'est vraiment usant d'y passer autant de temps sans qu'aucune solution ne soit trouvée par les experts Sosh
le 10-12-2024 19:58
Bonsoir @Titi34400,
Je constate que nous sommes en conversation sur différents canaux.
Pour une meilleure gestion de votre demande, je vais clôturer ce fil et continuer l'assistance sur Messenger.
PS : je surveille votre demande de près et ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bonne soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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