le 19-06-2025 10:29
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un appel d'une conseillère Sosh pour avoir mon retour sur le fonctionnement de ma box et me demander si j'étais intéressé par un passage à la fibre. Durant notre conversation, elle m'a également interrogé sur mon forfait mobile (chez un concurrent) et m'a demandé si j'étais intéressé par les offres Sosh. Je lui ai demandé de me recontacter quelques jours plus tard ce qu'elle a fait.
Lors de cet appel, nous avons effectué ensemble les étapes pour le changement de forfait avec portabilité du numéro. Pendant l'appel j'ai reçu de la part de noreply@orange.com un premier mail avec les détails du forfait en pièce-jointe et bouton cliquable "Confirmer votre accord" (j'ai vérifié les détails de l'URL tout avait l'air ok). Par la suite, je lui ai communiqué mon numéro RIO pour mettre en place la portabilité. J'ai ensuite reçu un mail (toujours de noreply@orange.com ) ayant pour titre "Confirmation de l'enregistrement de votre commande" reprenant les détails du forfait et me confirmant que ma commande avait bien été enregistré mais sans numéro de suivi. Le mail ne contient que mon numéro de contrat qui correspond à mon numéro de téléphone Sosh.
J'ai appelé le service Orange et le service Sosh le lendemain qui n'ont aucune trace de cette commande... ce qui est étonnant puisque les mails sont bien partis depuis leurs services puisque l'adresse semble légitime.
Est-ce une arnaque? Dans le doute j'ai prévenu mon ancien opérateur.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à toutes et à tous
le 19-06-2025 13:00
Bonjour @NicoSensei,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, ravi que vous ayez finalement reçu votre confirmation de commande.👌
Il semble en effet qu'il y a du retard dans le traitement des commandes, j'ai eu d'autres demandes similaires ce matin, j'en suis sincèrement désolé. 😥
Je reste disponible si vous avez d'autres demandes et je vous souhaite une agréable journée. 🌞
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
19-06-2025
10:31
- dernière modification le
19-06-2025
12:10
par
Modérateur_N
Le numéro de l'appel était le 0270********* lorsque j'essaye de rappeler le numéro je tombe sur une boîte vocale qui m'invite à contacter directement le service Orange depuis le formulaire de contact.
Bonne journée
[EDIT : Merci de ne pas publier de coordonnées litigieuses ]
le 19-06-2025 10:43
Bonjour @NicoSensei,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2025 13:00
Bonjour @NicoSensei,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, ravi que vous ayez finalement reçu votre confirmation de commande.👌
Il semble en effet qu'il y a du retard dans le traitement des commandes, j'ai eu d'autres demandes similaires ce matin, j'en suis sincèrement désolé. 😥
Je reste disponible si vous avez d'autres demandes et je vous souhaite une agréable journée. 🌞
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !