le 08-10-2020 00:05
Bonjour à tous,
de retour chez Sosh depuis peu, j'ai fait une demande de portabilité depuis le Pérou (Free - Sosh) et ce fut le parcours du combattant. En effet, Free a refuser catégoriquement de me donner accès à mon RIO (ce qui était faisable avant depuis l'espace client) et j'ai donc dû faire appel à un proche pour émettre une nouvelle carte SIM via leurs bornes et que cette personne puisse demander le numéro RIO en appelant le 3179 - disponible seulement depuis la France.
en parallèle j'ai donc souscris une offre Sosh (eSIM) et effectué après coup ma demande de portabilité. J'ai actuellement un numéro temporaire jusqu'au 16/10 mais je n'ai plus accès à mon autre numéro qui est actuellement en France comme expliqué auparavant.
ma question est là suivante, est il possible exceptionnellement d'avancer la date de portabilité afin de pouvoir récupérer mon numéro qui est lié à plusieurs de mes comptes dont mon compte en banque ?
cordialement depuis le Pérou
Antoine
le 08-10-2020 16:45
Bonjour @Antoine31974,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- La référence commande commençant par X..
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048
le 08-10-2020 06:58
Bonjour,
Tu comptes rester au Pérou longtemps ?
Attention à l'usage prolongé depuis l'étranger :
le 08-10-2020 14:00
Bonjour @ziv
Il me semblait que ces restrictions étaient seulement liées au roaming en Zone Europe.
On ne peut pas utiliser le forfait normal à l'international, sauf à souscrire à des pass. C'est donc tout bénéfice pour Sosh, non ?
le 08-10-2020 14:12
@ziv a écrit :Bonjour,
Tu comptes rester au Pérou longtemps ?
Attention à l'usage prolongé depuis l'étranger :
Je rentre d'ici la fin d'année ! J'avais gardé mon numéro chez Free car moins cher (2€ / mois) principalement pour recevoir les SMS de validation par exemple. Cela fonctionne très bien chez Sosh. La réception de message n'entraîne pas de surtaxe !
le 08-10-2020 14:31
Voici ce que disent les CGA :
Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine: lieu de résidence ou contrat de travail d’un emploi non temporaire et à temps complet ou inscription dans un établissement d’enseignement à temps complet situé en France métropolitaine.
Donc ça concerne tous les pays.
le 08-10-2020 16:45
Bonjour @Antoine31974,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- La référence commande commençant par X..
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048
08-10-2020 17:18 - modifié 08-10-2020 17:19
le 08-10-2020 18:16
Bonjour @AlexandreK
J'ai pu me contacter avec un web conseiller via le chat
au cas où je clos renvoie les informations en privé
merci beaucoup
le 09-10-2020 17:28
@Antoine31974,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée,
AlexandreK
le 09-10-2020 19:10
merci pour l'aide, j'ai réussi à avancer de 2 jours c'est toujours ça !