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Avancer date portabilité depuis l’étranger

Antoine31974
Sosheur actif

Bonjour à tous,

 

de retour chez Sosh depuis peu, j'ai fait une demande de portabilité depuis le Pérou (Free - Sosh) et ce fut le parcours du combattant. En effet, Free a refuser catégoriquement de me donner accès à mon RIO (ce qui était faisable avant depuis l'espace client) et j'ai donc dû faire appel à un proche pour émettre une nouvelle carte SIM via leurs bornes et que cette personne puisse demander le numéro RIO en appelant le 3179 - disponible seulement depuis la France. 
en parallèle j'ai donc souscris une offre Sosh (eSIM) et effectué après coup ma demande de portabilité. J'ai actuellement un numéro temporaire jusqu'au 16/10 mais je n'ai plus accès à mon autre numéro qui est actuellement en France comme expliqué auparavant. 
ma question est là suivante, est il possible exceptionnellement d'avancer la date de portabilité afin de pouvoir récupérer mon numéro qui est lié à plusieurs de mes comptes dont mon compte en banque ?

 

cordialement depuis le Pérou 

 

Antoine

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Antoine31974,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

 - Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- La référence commande commençant par X..


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexancdreK

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu comptes rester au Pérou longtemps ?

 

Attention à l'usage prolongé depuis l'étranger :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @ziv 

 

Il me semblait que ces restrictions étaient seulement liées au roaming en Zone Europe.

On ne peut pas utiliser le forfait normal à l'international,  sauf à souscrire à  des pass. C'est donc tout bénéfice pour Sosh, non ?

Les messages privés seront supprimés.


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Tu comptes rester au Pérou longtemps ?

 

Attention à l'usage prolongé depuis l'étranger :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...


Je rentre d'ici la fin d'année ! J'avais gardé mon numéro chez Free car moins cher (2€ / mois) principalement pour recevoir les SMS de validation par exemple. Cela fonctionne très bien chez Sosh. La réception de message n'entraîne pas de surtaxe ! :Content: 

 

ziv
Top Contributeur

@labougeotte 

 

Voici ce que disent les CGA :

Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine: lieu de résidence ou contrat de travail d’un emploi non temporaire et à temps complet ou inscription dans un établissement d’enseignement à temps complet situé en France métropolitaine.

 

Donc ça concerne tous les pays.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Antoine31974,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

 - Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- La référence commande commençant par X..


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexancdreK

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labougeotte
Top Contributeur

@ziv 

 

Vu sous cet angle, effectivement !

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @AlexandreK 

 

J'ai pu me contacter avec un web conseiller via le chat

 au cas où je clos renvoie les informations en privé 

 

merci beaucoup

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


@Antoine31974,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée,
AlexandreK

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@AlexandreK 

merci pour l'aide, j'ai réussi à avancer de 2 jours c'est toujours ça !  :Content: