le 18-09-2024 22:35
Hello !
Voilà deux mois que je viens de passer chez Sosh avec une portabilité de mon ancien numéro.
Pendant le changement d'opérateur j'ai eu un numéro provisoire qui par moment reviens quand j'appelle ou que j'envoie des SMS.
Par ailleurs je reçois par moment des SMS de personnes qui écrivent au nouveau propriétaire de la ligne de transition que j'avais eu. Et quand je l'ai rappelle ils voient mon bon numéro.
Que dois je faire ? J'en ai un peu assez de me justifier a chaque fois de qui je suis ...
19-09-2024 08:31 - modifié 19-09-2024 08:34
Bonjour @Vald3491
Comme l'indique @chantoine , que je remercie au passage, ceci est un simple bug d'affichage.
Si vous possédez un android :
RDV dans les paramètres de vos messages > désactivez quelques minutes le service Chat > puis réactivez-le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu, à tout jamais
Si vous possédez un iPhone ;
- Vous êtes en SIM physique et vous avez accès à un autre iPhone?
Dans ce cas, insérez-y votre SIM durant quelques minutes. Réinsérez ensuite la SIM dans votre propre iPhone.
Le numéro temporaire aura également disparu.
-Vous êtes en eSIM (ou SIM physique mais n'ayant pas accès à un autre iPhone) ?
>Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.
Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
> Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
> Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
> Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
Si aucune des solutions n'a fonctionné pour vous, il vous reste donc une seule solution fonctionnelle à 100% : le renouvellement de SIM.
-Soit directement en boutique munit de votre pièce d'identité
-Soit depuis l'application MySosh ou le site https://www.sosh.fr/espace-client-renouveler-sim
N'hésitez pas à me tenir informée
Exellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-09-2024 03:12
Bonjour,
C'est un bug dû à la façon dont Google a conçu le RCS.
Ce souci est évoqué quotidiennement sur le forum...
19-09-2024 08:31 - modifié 19-09-2024 08:34
Bonjour @Vald3491
Comme l'indique @chantoine , que je remercie au passage, ceci est un simple bug d'affichage.
Si vous possédez un android :
RDV dans les paramètres de vos messages > désactivez quelques minutes le service Chat > puis réactivez-le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu, à tout jamais
Si vous possédez un iPhone ;
- Vous êtes en SIM physique et vous avez accès à un autre iPhone?
Dans ce cas, insérez-y votre SIM durant quelques minutes. Réinsérez ensuite la SIM dans votre propre iPhone.
Le numéro temporaire aura également disparu.
-Vous êtes en eSIM (ou SIM physique mais n'ayant pas accès à un autre iPhone) ?
>Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.
Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
> Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
> Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
> Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
Si aucune des solutions n'a fonctionné pour vous, il vous reste donc une seule solution fonctionnelle à 100% : le renouvellement de SIM.
-Soit directement en boutique munit de votre pièce d'identité
-Soit depuis l'application MySosh ou le site https://www.sosh.fr/espace-client-renouveler-sim
N'hésitez pas à me tenir informée
Exellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !