Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Je ne reçois plus les SMS suite à la portabilité vers Sosh

Bonjour,

 

J'ai acheté un forfait chez Sosh avec portabilité de mon numéro. Suite à quoi Sosh m'a envoyé ma nouvelle SIM avec un numéro temporaire, j'ai donc activé la SIM dès réception comme recommandé par Sosh.

 

Le jour de la portabilité, mon ancienne SIM ne fonctionne plus, et ma nouvelle SIM a semble t-il basculé vers mon numéro habituel sauf que je ne reçois plus aucun SMS.

 

Voici les opérations que j'ai pu tester:

- Envoyer et recevoir un appel : ok

- Envoyer un SMS: ok

- Recevoir un SMS: ne marche pas

- Données mobiles: ok

 

Pour tenter de résoudre ce problème j'ai tenté ceci:

- Redémarrer le téléphone

- Réinitialiser les réglages réseau du téléphone

- Insérer la carte SIM Sosh dans un autre téléphone (le problème est identique)

 

Par conséquent Sosh ne respecte pas ses engagements et la portabilité a échoué car elle devait être réalisée en intégralité le 10/11/2023 entre 15h et 19h.

Les services pour lesquels Sosh s'est engagé ne sont pas honorés.

6 réponses6

@john5872 , 

 

essaies de reparamétrer automatiquement ton mobile ici :

Configurer automatiquement votre mobile : présentation du service - Assistance Orange

 

Hélas ça ne change rien. Le problème ne vient pas du téléphone mais bien du réseau Sosh.

@john5872 ,

 

tu as fais la manip ? et fais un arrêt-relance de ton mobile ? 

Honnêtement tu ne m'aides pas. Tu ne lis pas correctement mes messages, et en plus de ça tu ne lis même pas les solutions que tu proposes il est clairement indiqué dans le lien que tu m'as donné que ça ne concerne pas les SMS.

Par ailleurs il est indiqué que les téléphone Apple ne sont pas concernés sauf données mobiles.

@john5872 , 

 

il fallait peut être commencer par dire que c'était un apple ... 

 

c'est un soucis connu , je te laisse chercher ....

Le problème semble maintenant résolu.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés