Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Modalités de la portabilité d'un numéro fixe depuis sosh la boite internet vers un autre FAI

Bonjour

 

Mon quartier vient d'être fibré par un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Les FAI "historiques" tels qu'Orange/SOSH et autres "grands" opérateurs ne proposent pas d'accès à Internet via la fibre nouvellement installée.

 

Client Orange puis SOSH en ADSL, puis en VDSL depuis plusieurs années, je viens de souscrire à une offre d'accès à Internet via la fibre chez un FAI "alternatif", faute de pouvoir le faire chez SOSH... Je souhaite garder mon numéro de téléphone fixe actuel. Je vais donc en demander la portabilité vers mon nouveau FAI, via le RIO dont je dispose.

 

Je ne souhaite pas résilier mon abonnement SOSH VDSL tant que je ne suis pas sûr que mon nouvel abonnement fibre est pleinement opérationnel et que mon numéro de ligne fixe n'a pas été porté chez le nouveau FAI. Je tiens à la fois à rester joignable le temps de passer d'un FAI à l'autre et à garder accès à Internet sans coupure.

 

Voici mes questions :

 

1) le portage d'un numéro de fixe SOSH la boite internet vers un autre FAI entraine-t-il la résiliation automatique de l'abonnement SOSH la boite internet (comme c'est actuellement le cas pour la téléphonie mobile) ?

 

2) Si l'abonnement n'est pas résilié automatiquement, un nouveau numéro de "fixe" me sera-t-il attribué pour continuer d'utiliser la partie téléphonie de mon abonnement VDSL SOSH la boite Internet une fois que mon ancien numéro sera porté chez mon nouvel FAI, tant que je n'aurai pas résilié cet abonnement SOSH ?

 

Merci d'avance à celle ou celui qui pourra me répondre...

4 réponses4

Bonjour @reek

 

1) oui



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour stephrem et merci pour ta réponse rapide !

 

Je suis étonné de ta réponse à ma première question.

 

Il me semblait avoir lu qu'une portabilité de numéro de fixe n'entrainait pas automatiquement la résiliation d'un abonnement Internet fixe (contrairement à ce qui se passe pour la téléphonie mobile) et qu'il fallait doit donc envoyer un courrier recommandé avec A.R. pour résilier un abonnement à Internet... quant c'est effectivement ce qu'on souhaite. Or ce n'est pas ce que je souhaite, du moins tant que je ne suis pas sur que mon nouvel abonnement à la fibre est pleinement opérationel.

 

Peut-être veux tu dire que le portage d'un numéro fixe vers un autre FAI va entrainer la coupure de l'accès à Internet, sans pour autant résilier administrativement mon abonnement ? Je resterai donc abonné mais sans service ?

Non la portabilité fixe a été mise en place pour faire comme la portabilité mobile. 

 

C’est le nouvel fai qui se charge de résilier pour vous. 

 

Mais il est vrai aussi que parfois en passant de l’adsl à la fibre comme ce n’est pas le même réseau l’accès adsl ne soit pas coupé lorsque la fibre est activée. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci encore pour ta réponse.

 

Sur le mandat de portabilité du numéro de fixe de mon nouveau FAI fibre, il est précisé en rouge "Ne résiliez pas votre abonnement lié à votre numéro de téléphone actuel : la portabilité ne sera alors plus possible et votre numéro serait perdu"

 

Suivent ensuite les mentions suivantes "Si votre numéro est lié à un abonnement France Télécom seul : votre contrat sera résilié automatiquement lors de la portabilité du numéro (sous réserve d'acceptation par France Télécom)."

 

"Si votre numéro est lié à un abonnement internet (Free, Orange, SFR,...) : vous devrez résilier vous même votre abonnement internet une fois la portabilité du numéro validée."

 

Coupure d'accès et résiliation administrative ne sont pas les mêmes choses : Je crains que mon abonnement VDSL Sosh soit immédiatement coupé (= plus d'accès à Internet en VDSL, ce que je ne souhaite pas) dès que mon numéro de téléphone fixe sera porté chez l'autre FAI fibre... avec en plus l'obligation de résilier administrativement... si je ne veux pas payer un abonnement qui ne sera plus opérationnel !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour