Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

NUMERO PROVISOIRE ENCORE ACTIF MALGRE PORTABILITE

Bonjour, 

il y a plus de 15 jours, la portabilité de mon numéro a été effectuée. 

Le numéro provisoire n'est pas joignable quand onl'appelle, 

par contre, mon tél envoit des Sms soit avec mon numéro normal, soit avec le numéro provisoire, et pas moyen de désactiver ce numéro. 

mon fils a le meme souci. 

Avec en prime, aucun imessage possible entre nous sur nos numéros respectifs tous deux chez Sosh !!!

 

merci de votre aide, je désespere, 

 

mon sms aléatoirement par mon numéro, ou par le provisoire. 

comment faire .?

 

16 réponses16

Bonjour @Tacha2804

 

essayez ceci

 

Astuce iMessage 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Ce que cela peut être pénible ce numéro provisoire !!! 

 

Carte sim activée à l' heure dite de la portabilité annoncée et personne ne peut me joindre car c'est encore ce foutu numéro provisoire qui est foncctionnel 

 

Le plus important pour moi était de ne pas avoir à communiquer un numéro provisoire à mes contacts et c'est raté 

 

Combien de temps faut-il attendre pour retrouver mon numéro ?

Celui pour lequel j'ai demandé la portabilité.

 

C'est vraiment très pénible :Visage_enerve:

@Albook

 

Parce qu’il fallait activer la sim dès réception et pas attendre le jour de la portabilité pour le faire. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci de votre réponse, mais c'est un peu tard, le mal est fait !

Pourquoi Sosh ne donne aucune information pour éviter ces désagréments de numéro provisoire ?

 

Comment le savoir avant de se retrouver piégé ?

J'ai eu la démarche inverse avec l'espoir d'échapper à ce numéro provisoire, quel m... !

 

C'est une vrai misère ces numéros provisoires, pour aller sur son compte hier c'était avec le numéro provisoire, aujourd'hui depuis quelques minutes c'est avec mon vrai numéro, mais toujours le même mot de passe.

 

Sur mon mobile c'est maintenant mon vrai numéro qui s'affiche mais impossible d'envoyer des sms pour prevenir mes contacts que mon vrai numéro est de nouveau fonctionnel !

 

Pourquoi Sosh s'avère incapable d'assuer une portabilité normale sans imposer ce numéro provisoire ? 

Ou pourquoi ne laisse-t-il pas le choix d'en utiliser un ou pas quand on choisit son abonnement ?

Parce que pour faire simple vous pouvez activer la sim dès réception pour vérifier qu’elle n’est pas défectueuse. 

 

Ensuite il suffit de remettre la sim de l’ancien opérateur jusqu’à la date de portabilité. 

 

Quand l’ancienne sim ne fonctionne plus il suffit de mettre celle de sosh à la place. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Et en ce qui concerne le numéro provisoire imposé par Sosh et qui est à l'origine de tous mes ennuis ?

?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je ne peux toujours pas envoyer de sms !

Vous l’avez éteint et rallumer ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter