le 14-06-2024 05:46
Bonjour, mon téléphone et la carte esim associée sont HS et je souhaite obtenir mon RIO sans avoir à repayer pour que l'on m'envoie une carte sim physique qui ne servira qu'à recevoir le RIO...
comment puis je le récupérer par un autre biais que celui de mon téléphone portable et via la sim concernée ?
Merci par avance pour votre retour
le 14-06-2024 09:28
Bonjour @IAN95,
Vous pouvez obtenir votre RIO depuis votre espace client > Votre mobile > Obtenir mon RIO. Toutefois, si vous n'avez pas vos identifiants, un SMS doit vous être adressé. Dès lors, il sera nécessaire que vous ayez votre carte SIM active.
Le RIO en tant que tel ne peut que vous être adressé par SMS par mesure de sécurité. Aussi, je ne peux vous garantir qu'en appelant le 3900, vous puissiez l'obtenir oralement.
Il est donc nécessaire de demande une nouvelle carte SIM.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-06-2024 08:57
Bonjour,
Il faut contacter le service clients qui vérifiera ton identité.
le 14-06-2024 09:28
Bonjour @IAN95,
Vous pouvez obtenir votre RIO depuis votre espace client > Votre mobile > Obtenir mon RIO. Toutefois, si vous n'avez pas vos identifiants, un SMS doit vous être adressé. Dès lors, il sera nécessaire que vous ayez votre carte SIM active.
Le RIO en tant que tel ne peut que vous être adressé par SMS par mesure de sécurité. Aussi, je ne peux vous garantir qu'en appelant le 3900, vous puissiez l'obtenir oralement.
Il est donc nécessaire de demande une nouvelle carte SIM.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-06-2024 12:49
Merci, aller sur l'espace client a été effectivement mon premier réflexe mais pour obtenir le code RIO, Sosh envoie un premier code... par SMS, et puisque le mobile est HS et qu'il n'a qu'une eSIM, je suis bloqué.
Le numéro pour les clients Sosh est plutôt 3976 d'ailleurs mais ils renvoient vers le 3179 pour les RIO (et donc à nouveau besoin d'une SIM)
Je ne comprends en tous cas pas l'intérêt de la eSIM s'il faut à tout prix une carte sim physique pour certaines opérations.
le 31-08-2024 22:11
Bonjur,
Avez-vous trouvé la solution ? je suis dans le même cas de figure