Exemple : Activer ma carte SIM
Bonsoir, j'ai acheté un nouvel iphone et pris un nouveau forfait sosh en souhaitant conserver mon numéro.
Nous sommes dimanche, la portabilité s'est faite jeudi, j'ai mis ma carte sim sosh dans mon nouvel iphone, je reçois bien les appels sur mon nouveau téléphone, en reavanche lorsque j'envoie des sms ou reçois des sms provenant de téléphones iphone, les personnes reçoivent mes messages depuis le numéro provisoire que vous m'avez donné, et sinon quand les personnes avec iphone m'envoient des sms , je les reçois sur mon ancien téléphone qui est désactivé.
Je rencontre ce problème qu'avec iphone.
Merci de me contacter ou de me donner une réponse au plus vite, il s'agit d'un téléphone professionnel, c'est très urgent.
Cordialement.
Bonjour @sandrinejolet
pour rappel les offres sosh sont réservées aux particuliers.
en cas de problème professionnel il ne faudra pas venir se plaindre en cas de préjudice pour votre travail ce qui peut arriver.
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
Bonjour,
Déjà, il faut savoir qu'en disant que c'est un téléphone professionnel, tu fais un usage explicitement interdit par les conditions générales d'abonnement Sosh. Sosh n'est pas adapté à un usage professionnel. Dire qu'on fait un usage professionnel ne donne droit à aucun passe droit (que tu aurais sur une offre adaptée).
Ensuite, il est connu que le service iMessage d'Apple (et non les SMS) est buggué et gère mal la transition par le numéro temporaire :
Bonsoir,
Je vous remercie pour cette longue , très longue réponse , je me rétracte dès ce soir , je pense encore être dans les délais pour rejoindre un opérateur plus efficace .
Cdt
Bonjour @sandrinejolet
Il serait préférable de changer d'opérateur en faisant une portabilité.
la réponse vous donne juste la méthode pour ne plus avoir le numéro provisoire qui reste en mémoire sur votre iPhone.
par contre attention à la rétractation au risque de perdre définitivement votre numéro...
ce sera à vos risques et péril.
et si vous voulez un opérateur efficace prenez un forfait pro et pas low cost.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !