annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de la portabilité par sosh

Matheoh
Aspirant sosheur

Bonjour, je vous explique ici, en détail mon problème.

J'ai fait activer une ligne téléphonique,après création physique de celle ci, par sosh. J'ai demandé à ce que le numéro d'appel soit le numéro géographique en 04, plutôt que le 09. Ce qui a pu être fait rapidement.

Je suis passé plus tard chez SFR Red, principalement parce que l'offre TV me convenait mieux, avec la portabilité du numéro. Le 04 fonctionnait chez SFR Red.

Pour d'autre raisons, j'ai voulu repasser chez sosh, en faisant encore une fois la portabilité, avec le RIO.

3 jours après ma demande, j'ai reçu un mail avec un bon de livraison pour renvoyer cette box, pour une sois disant retractation.

Je contacte donc le service client pour leur demander une explication, on me dit que ma commande a été annulé car il existait déja une boite sosh à mon nom à cette adresse ( l'ancienne donc, qui était, d'après vos services, resiliée automatiquement suite à la portabilité chez SFR Red).

Le conseiller me dit qu'il fait la résiliation manuellement de mon ancienne box, et qu'il faut juste que je fasse une nouvelle souscription. Ce que je fais, encore une fois avec la portabilité et RIO donné par SFR Red. (le 11/02/2023)

Rebelotte, 3 jours plus tard la commande est annulée, alors que cette fois les 2 autres box sosh apparaissent bien comme resiliées/annulées.

Je contacte le support par chat. Un conseiller m'appel au téléphone ... pour refaire une nouvelle souscription, avec portabilité et toujours le RIO. Il m'assure que la portabilité sera effective à l'activation de cette box etc. (le 14/02/2023).

Je renvoi les anciennes box, et garde seulement celle recu pour la 3eme et dernière commande.

Le 16/02, je branche la dernière box, internet fonctionne. Mais pas de numéro en 04, je contact les conseillers, qui me disent simplement d'attendre.

Le 20, je recontacte les conseillers, en precisant que je ne vois la mention du numéro en 04 absolument nul part sur mon compte ou dans les mails reçus. Et là on me répond que le 04 est perdu et qu'ils ne peuvent pas le récupérer, mais qu'ils essaient quand même de transmettre mon dossier ( à qui ? )

Le 21, je me rend compte en me servant du téléphone que le numéro qui fonctionne, en 09, n'est pas le numéro de la dernière commande, mais celui de l'avant dernière, dont la commande a été annulée par sosh, et dont j'ai renvoyé la box.

Aujourd'hui le numéro en 04 semble avoir disparu, car même si les conseillers me disent que c'est mon numéro de support, si je tape ce numéro pour un test d'éligibilité, on ne le retrouve pas. Orange/sosh est incapable de me donner un RIO. Sfr, qui a été resilié dans l'opération, me donne un RIO, qui semble ne pas fonctionner lorsque je le vérifie.

Suite aux nombreuses boulettes et aux mauvaises indications de sosh, je suis fatigué de répéter sans arrêt la même chose par chat à des conseillers qui ne connaissent pas le dossier et bottent en touche.

Je précise que ce numéro m'est indispensable, il figure sur de nombreux documents, cartes ainsi que plaque professionnelle.

J'attends de sosh qu'ils résolvent, d'une manière ou d'une autre le problème qu'ils ont créés, car aujourd'hui c'est bien moi qui suit dans la m.... alors que je n'ai fait que suivre leurs indications.

Le message sur le forum est la dernière demande que je fais avant de transmettre le dossier à ma protection juridique et aux associations de consommateurs.

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Matheoh 

pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.