Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité - Appels d'urgence uniquement

Bonjour,

 

J'ai activé ma nouvelle carte sim sosh le 1 mars. Ce jour là j'ai reçu un sms de la part de sosh m'indiquant que la portabilité sur (un autre numéro mobile / pas le mien) sera effectué le 2 mars. J'avais bien un numéro provisoire 07 après l'activation. 

 

Le lendemain j'ai redémarré mon portable et j'obtiens un nouveau numéro (provisoire) 06 (celui qui avait été indiqué dans le sms).

 

Aujourd'hui le 3 mars je n'ai plus de numéro attribué. J'ai les appels d'urgence uniquement. 

 

Le 2 mars, en utilisant un autre téléphone, j'ai appelé à mon numéro à moi, une dame répondu et m'a dit que c'est son numéro provisoire. (Mon numéro est attribué à quelqu'un d'autre comme un numéro provisoire). Aujourd'hui j'ai retenté et j'ai tombé sur son répondeur vocale. 

 

Les APN Orange sont bien présents sur mon portable. Quand j'essaie de désactiver/activer le paramètre de chat depuis l'application Message sur mon Galaxy A12, j'obtiens "Un problème est survenue lors de la connexion. Réessayez ultérieurement."

 

J'ai déjà effectué marche/arrêt plusieurs fois, chatté avec 2 conseillers. Pas de succès. 

 

Merci de m'aider à résoudre mon problème. 


Solutions approuvées

L'aventure continue... Hier  le 4 mars, on sait mis d'accord avec le 3ème conseiller qu'il faut me renvoyer une nouvelle carte sim et cette fois-ci avec une portabilité correcte. Je vais la recevoir sous 7 jours normalement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Pour info,  le 1 mars après l'activation, je n'avais pas le numéro provisoire qui étais indiqué dans le mail, mais un autre 07.

 

Ce matin, quand j'active le "Paramètre de chat", on me demande de saisir mon numéro de téléphone pour finaliser l'opération. 

 

J'ai remis la carte sim dans un autre portable, j'ai toujours "Appels d'urgence uniquement".

L'aventure continue... Hier  le 4 mars, on sait mis d'accord avec le 3ème conseiller qu'il faut me renvoyer une nouvelle carte sim et cette fois-ci avec une portabilité correcte. Je vais la recevoir sous 7 jours normalement. 

Aujourd'hui le 9 mars, j'ai reçu la nouvelle carte sim sosh. Je l'ai activé depuis mon espace client, ensuite je l'ai inséré dans mon portable et j'ai redémarré. Tout fonctionne correctement. Sms, appel. 

 

Il me reste à réinitialiser le répondeur de mon numéro laissé par l'autre personne.

 

Merci à l'équipe sosh, particulièrement Gilbert. 

J'espère que cette expérience aidera un jour à quelqu'un d'autre !!!.