Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité KO

Bonjour,

Ma portabilité etait annoncée ce jour 27/12/22 entre 15h et 19h. Il est 20h35. J'ai bien activé ma SiM sosh mais toujours rien. Quand j'essaye de passer un appel j'ai un message "appel sortant interdit". Pareil sur les SMs et aucune data mobile en.vue.

Le 3976 ne reconnait plus mon numero transitoire, et une fois sur 2 ne reconnait pas mon numéro porté, ça raccroche au nez. La 1ere.fois, ça m'a.dit "on lance une operation technique, redemarrez et  rappelez.nous si ca n'a pas marché on vous passera un technicien directement." J'ai rappelé, mon numero porté n'etait plus reconnu, on m'a raccroché au nez.

 

Une vraie catastrophe cette arrivée chez Sosh. Evidemment les services clients sont fermés a 20h je me.retrouve sans aucun telephone jusqu'a demain puisque mon ancienne Sim a été resiliée par l'autre opérateur. 

 

Dans mysosh, l'activation est encore marquée en cours.

 

Que faire d'autre à part attendre demain si vous avez une.idée ?

Cordialement

 


Solutions approuvées

@doumdedoum92

 

II n'est pas possible de l'activer LE JOUR DE LA PORTABILITÉ. 

Il aurait fallut l'activer avant la portabilité. Il faut maintenant l'activer demain.

Mail de Sosh. 

Bienvenue chez Sosh. Nos conseils pour bien démarrer
Activez votre carte Sim

Par mesure de sécurité, nous avons désactivé les appels depuis la carte SIM associée à votre offre.
Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim Sosh, et ce avant votre portabilité du xx/xx/xx, pour assurer un transfert de numéro sans coupure.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @doumdedoum92

 

Vous n'avez pas écris "j'ai bien activé la sim dès réception comme indiqué dans le livret de bienvenue et les mails de Sosh"    Pourquoi ? 

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'objectif de votre question.

J'ai ecrit que j'avais activé la Sim sosh et oui, si vous voulez plus de précisions,  j'ai appelé le numero indiqué dans le livret et sur l'aide dans l'appli et obtenu un message du serveur vocal de confirmation d'activation de la SIM. Je l'ai même fait deux fois.

@doumdedoum92

 

II n'est pas possible de l'activer LE JOUR DE LA PORTABILITÉ. 

Il aurait fallut l'activer avant la portabilité. Il faut maintenant l'activer demain.

Mail de Sosh. 

Bienvenue chez Sosh. Nos conseils pour bien démarrer
Activez votre carte Sim

Par mesure de sécurité, nous avons désactivé les appels depuis la carte SIM associée à votre offre.
Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim Sosh, et ce avant votre portabilité du xx/xx/xx, pour assurer un transfert de numéro sans coupure.

 

OK merci pour votre retour, ceci explique cela. Pas la peine de mettre des majuscules comme si vous criez 😉

 

Sur le.mail de bienvenue, aucune mention n'est faite de la date limite d'activation, il parlent d'etapes a suivre"ici" mais aucun lien n'y mène. Aucune mention de coupure si on n'active pas avant le jour J.

Et sur le livret, il n'est pas mentionné de coupure de service si on active trop tard.

Cela meriterait d'être ajouté a leurs mails et livret d'accueil.

1000003014.jpg

1000003015.jpg

Bonne soirée 

 

Bonsoir, 

@doumdedoum92

Visiblement, même si ça vous déplaît, il faudrait vous envoyer davantage de majuscules au contraire. Ça vous éviterait des déconvenues... 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info