le 16-10-2024 16:37
Bonjour,
Je suis client NRJ Mobile depuis 2018 et j'ai souscris il y'a 2 jours à une offre sosh avec portabilité de ma ligne actuelle.
Je viens de recevoir un sms comme quoi ma portabilité est annulée.
J'ai contacté un conseiller qui m'a expliqué ce qui suit :
Refus de la portabilité par l'opérateur donneur du client pour motif suivant :
Une portabilité est déjà en cours chez un autre opérateur qu'Orange.
Le client doit annuler l'autre portabilité ou attendre la fin de cette portabilité avant d'en demander une autre avec un nouveau RIO.
Je ne comprends pas pourquoi ma ligne est en portabilité chez NRJ Mobile étant client chez eux depuis 2018 et ce qu'orange attend de moi, car si je contacte NRJ Mobile pour annuler la portabilité (qui est déjà faites depuis longtemps selon moi), cela ne risque pas de résilier ma ligne ?
Je souhaites absolument conserver mon numéro.
Je pensais qu'orange se chargeait justement de tout l'administratif concernant la passation de ligne entre les 2 opérateurs.
Merci de vos éclaircissements.
Cdl.
le 16-10-2024 17:21
Oui c’est le cas en cas de portabilité.
il faut voir avec nrj mobile ce qui bloque pour votre portabilité vers sosh.
le 16-10-2024 16:59
Bonjour @Ronnoir86
vous n’avez pas demandé la résiliation chez nrj mobile?
le 16-10-2024 17:16
Non, je pensais que Sosh le faisait directement pour moi.
le 16-10-2024 17:21
Oui c’est le cas en cas de portabilité.
il faut voir avec nrj mobile ce qui bloque pour votre portabilité vers sosh.
16-10-2024 17:39 - modifié 16-10-2024 17:40
Bonjour,
Pour information, le Système d'Information de NRJ (plus généralement de toutes les marques Bouygues Telecom Business Dustribution) est en cours de migration vers celui de Bouygues.
Il est possible que le RIO ait été modifié entre le moment de sa demande et les échanges de données pour finaliser la portabilité.
Il suffit probablement de le demander à nouveau. Nouveau SI, nouveau RIO.
le 17-10-2024 19:27
Bonjour,
J'ai une demande de portabilité entrante en attente de chez mon ancien operateur Auchan Telecom. J'ai le même problème que vous en venant de Auchan Telecom. Sosh me dit que Auchan Telecom refuse ma portabilité car ma ligne est "résiliée" ou "non-active". J'attends une solution ..
Ça fait 1 mois que j'attends et Auchan Telecom est juste incapable de régler mon probleme.
Il y a plusieurs personnes chez Auchan Telecom et NRJ Mobile ont des problèmes de portabilité sortante.
le 18-10-2024 03:27
Bonjour,
Auchan, NRJ, Cdiscount... sont des offres BTBD.
Voir ma réponse juste au dessus...