le 07-06-2025 14:12
Mon expérience Sosh commence bien : j'active la SIM Sosh dès réception pour une portabilité prévue 6 jours plus tard. En attendant, un numéro provisoire est affecté à cette SIM qui est bien sûr différent de mon numéro connu de tous mes correspondants.
En attendant le portage, les appels entrants sur ce numéro temporaire NE SONT PAS redirigés vers le numéro à porter.
Moralité : mes correspondants ne peuvent plus me joindre jusqu'à ce que cette portabilité soit faite par Sosh.
Solution de l'assistance : informer TOUS mes correspondants de ce numéro temporaire pour qu'ils puissent m'appeler jusqu'à la portabilité et ensuite, retour de mon numéro. Ben voyons ! Plus compliqué, y a pas ! Et ça, c'est du conseil !
LA solution : si vous avez un double port SIM (dont 1 libre) sur votre téléphone, laissez active votre ancienne SIM (en plus de la Sosh), qui se désactivera toute seule lors du portage par Sosh, et que vous pourrez déposer ensuite.
Pourquoi n'est-ce pas écrit clairement dans l'emballage de la SIM en plus du reste ?
Et si vous n'avez qu'un seul port SIM (ou si les 2 ports sont occupés), alors activez dès réception la SIM Sosh comme demandé par Sosh, gardez la au chaud, puis remettez l'ancienne SIM afin de continuer à recevoir vos appels sur le seul numéro que connaissent vos correspondants. Le jour du portage, il faudra faire l'échange des SIM.
le 10-06-2025 00:02
En attendant le portage, les appels entrants sur ce numéro temporaire NE SONT PAS redirigés vers le numéro à porter
Bah oui c’est normal tant que la portabilité n’est pas faite votre numéro est toujours chez votre ancien opérateur donc en effet il faut activer la SIM et garder celle de son opérateur actuel jusqu’à ce que la portabilité se fasse.
c’est pas nouveau.
le 10-06-2025 07:07
Bah oui, c'est normal d'entendre les aneries de l'assistance. A lire ce forum, je ne suis pas le seul à m'être interrogé sur l'utilité de ce no temporaire que je n'ai jamais rencontré avant, et qui sème la confusion. Il suffit d'écrire qu'il permet de préparer le portage et qu'il faut utiliser son ancienne sim jusqu'a ce portage. Figurez vous que tout le monde n'est pas geek ou habitué de ce milieu.