le 23-06-2018 22:43
Bonjour,
Je suis client depuis aujourd’hui et je suis deja mécontent. Pourquoi rien n’est simple avec Sosh. La portabilité n’est pas totale.
Je résume : tout part du numéro temporaire (inutile pouf moi) qui reste dans les paramètres de mon iphone (AppleID, et donc iMessage et FaceTime utilisent le numéro temporaire fournit par Sosh). Quelques manipulations fastidieuses et olibgatoires ont et en necessaires pour que ce fichu numéro temporaire ne soit plus utilisé pour les sms. J’ai dû appeler le 3976 car tout seul c’était impossible (20 minutes d’appel dont 15 minutes d’attente...). Quand j’ai dit que le numéro était toujours visible dans « mon numéro » malgré les manipulations faites sur conseils du service technique, Il m’a alors été conseillé d’appeler le sav Apple !
Avant d’écrire ce message, J’ai suivi tous les conseils trouvés sur le forum de la communautés : réinitialisation des paramètres réseaux, modification du numéro après avoir désactivé iMessage et FaceTime, et après 50 arrêts/relances de mon iphone, quoi que je fasse c’est toujours le numéro temporaire qui reste paramétré pour iMessage et FaceTime (qui d’ailleurs ne fonctionnement plus maintenant...).
Je ne vois plus que la solution (le plus efficace) d’obtenir une nouvelle carte SIM paramétrée directement avec mon numéro porté depuis Free. Je remercie Sosh de me contacter pour me confirmer cette solution.
Merci
ps : j’ai change d’opérateur pourquoi ma fille la semaine dernière (de Free vers un autre opérateur) et nous n’avons rencontrés aucun problème et la ligne a été activée uniquement sur son numéro et ce en 72 heures ! Contre 10 jours pour Sosh !
le 24-06-2018 01:27
Malheureusement , ce n'est pas toujours aussi simple ... @B_Real a écrit avoir auaparavant testé bcp de méthodes .
le 23-06-2018 23:20
Si tu as vraiment appliqué TOUT ce qu'il y a sur ce forum, sur ce problème "apple" récurrent depuis des années, alors tu dois tester une branche encore mal connue ... Ce n'est pas trop la "faute" d'orange, mais bien d'apple qui ne respacte pas les normes et n'a pas bien prévu qu'une même carte SIM puisse avoir deux numéros de téléphones sucessivement ... donc , effectivement les opérateurs qui n'ouvrent pas le service immédiatement, en cas de portabilité, évite cet écueil .
Oui , je pense qu'une autre carte SIM devrait résoudre le problème , modulo que toutes les opérations que tu as faites ont pu mettre ton iphone dans un état bizarre non prévu ...
Une autre piste est de bien sauvegarder son iphone , et faire une restauration . Mais je suis d'accord que cette manoeuvre est devenue un peu plus ennuyeuse avec l'insistance d'apple de renvoyer au cloud ou à l'appstore pour certains éléments ..
le 24-06-2018 01:22
le 24-06-2018 01:27
Malheureusement , ce n'est pas toujours aussi simple ... @B_Real a écrit avoir auaparavant testé bcp de méthodes .
le 24-06-2018 08:39
le 24-06-2018 10:15
le 24-06-2018 17:06
le 24-06-2018 20:25
le 24-06-2018 20:49