Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non effectuée

Bonjour,

La portabilité de mon numéro de Bouygues vers Sosh devait se faire aujourd'hui. Ma carte SIM a bien été activée et je suis maintenant inscrit sur le réseau Orange. La carte SIM Bouygues est désactivée (testée à l'instant). Cepandant, aucun service ne fonctionne : ni appel, ni sms, ni donnée.

Conclusion : le service Bouygues est terminé mais le service Sosh n'a pas pris le relais !

 

Quelle solution apporter à cette défaillance ? Cette situation m'a très handicapante pour raison pro

 

Bien à vous

189 réponses189

Bonjour Matthieu, 

Je n'ai toujours pas accès à la portabilité de mon numéro initialement prévu le 30 septembre et nous sommes le 2 Octobre. 

 

Pourriez vous nous donner un délai/une date sur la portabilité de notre numéro svp? 

 

Merci par avance de votre retour rapide sur la situation car c'est très gênant au quotidien de ne pas pouvoir appeler/être appelé. 

J'ai bien fait tout ce que vous avez dit mais le numero est toujours le provisoire quand j'appelle quelqu'un en France. 
Pouvez-vous m'aider?

@ElieCh 

 

Comme  le problème persiste et tu en as la possibilité insère la sim dans un
autre mobile met le en marche  puis la remettre à nouveau dans ton phone .

 

 

 

Je rejoins le message d'avant... la réponse est trop vague "dès que possible" ne veut rien dire ( il faut attendre lundi qu'un technicien appuie sur un bouton ? ) combien de temps quelques heures, un jour, une semaine, un mois.  Moi et d'autres abonnés se retrouvent dans une situation plus que délicate... Je veux bien comprendre qu'il y ai eu un soucis, mais il faut des réponses claires. Y'a t'il un pilote dans l'avion Mr Orange ?

Ok, je suis en attente d'un ami il arrive dans quelques minutes et j'essayerai. 

 

Je vous tienderai au courant.

Je plussoie.

 

C'est comme d'habitude quand il y a un souci technique, il n'y a aucune communication claire.

 

Ce que je crains, c'est qu'il ne faille pas seulement qu'un technicien appuie sur un bouton.

 

La portabilité faisant intervenir 3 acteurs (ancien opérateur, nouvel opérateur, GIE portabilité), il est possible que le processus doive être repris à 0, et qu'il y ait donc un délai de 3 jours ouvrés (minimum*) entre l'appui sur le bouton et la portabilité effective.

 

* minimum car actuellement c'est nettement plus semble-t-il. Ma propre portabilité a été fixée à aujourd'hui alors que la commande date du 21/9 et l'activation du 23.

J'ai mis ma carte sim Sosh dans un autre appareil, je l'ai verouille et ensuite je l'ai remis dans mon iphone et ca n'a pas marche, je suis toujours sur le numero provisoir.

 

Bonjour @ElieCh 

Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.

Mais c’est un bug très facile à effacer !

3 solutions :


1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.

- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.

- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.

Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage

Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.


2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.


3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)

JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme !

j'ai souscrit à l'offre SOSH avec portabilité pour ma femme et moi.

Pour moi c'est OK (heureusement !!!!!).

Pour ma femme ca ne fonctionne pas... Son "ancien" numéro répond aux abonnés absents... Cerise sur le gateau, on ne peut pas se connecter au compte Sosh de ma femme pour faire une réclamation ou une assistance car il faut envoyer le mot de passe sur... son ancien numéro dont on a plus l'accès...

C'est quand meme inadmissible !!! et évidemment pas de service apres vente ! Quelle honte !

Aucune des deux solutions ont fonctionne.

 

Je vais devoir partir a orange? Et ca va marcher directement suite a la renouvellement de ma SIM ?

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