annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de numero après portabilite

Chrisrob2
Apprenti sosheur

Bonsoir, le 17 novembre j’ai activé ma carte SIM provisoire SOSH tous s’est bien passé mais je n’ai pas eu la portabilité de mon ancien numero de téléphone du coup certain appels ne me parviennent pas et lorsqu’on m’envoie des photos je ne les reçois pas de plus sur mon IPhone 8 Plus lorsque je vais dans les réglages dans les infos sur l’appareil a numero de téléphone j’ai le numero provisoire qui apparaît donc que dois-je faire pour activer mon ancien numero

je ne suis pas très douée avec les portables et autre en plus mon IPhone c’est un dinosaure🤣🤣🤣

donc si vous avez une solution je suis preneuse

merci et bonne soirée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Chrisrob2 

essayez ceci

2 possibilités :

1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.

Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage. 
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime

-Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage

Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.

2- Si cette manipulation n'a pas porté ses fruits, plus qu'une  gratuite et efficace à 100% : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

Bonsoir @Chrisrob2 

la portabilité est prévue pour quand ?

vous n’avez pas résilié vous même votre ancien opérateur ?

Bonsoir 

merci pour votre intérêt alors la portabilité était prévue pour le 19/11 et mon ancien opérateur Free à résilier le 19/11 car j’ai reçu un sms me prévenant de la résiliation 

@Chrisrob2 

ok dans ce cas essayez de réinitialiser les réglages réseaux. 

Alors comme je vous ai dit je suis une daube en portable qu’est-ce que les réglages réseaux et où je les trouve😔 merci

@Chrisrob2 

paramètres,général,réinitialiser l’iPhone , réinitialiser les réglages réseaux 

merci de votre aide je viens de le faire mais le  numéro provisoire est toujours actif dans les infos sur l’appareil est ce normal désolé de vous déranger et encore merci

@Chrisrob2 

essayez ceci

2 possibilités :

1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.

Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage. 
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime

-Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage

Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.

2- Si cette manipulation n'a pas porté ses fruits, plus qu'une  gratuite et efficace à 100% : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)

Merci c’est bon je vous remercie de votre aide trop bien vous êtes très réactif génial bonne nuit

Y a pas de quoi ^^
Bonne nuit