le 16-12-2024 18:31
Bonjour,
Je suis nouvel abonné Sosh, et j'ai commandé une eSim.
On m'a attribué un numéro de mobile temporaire et la portabilité a eu lieu. Mon ancien forfait (Free) est désactivé par l'opérateur, et mon numéro temporaire est utilisable, ma eSim est donc bien activé, c'est confirmé dans mon espace personnel.
Cependant je n'arrive pas à basculer sur mon ancien numéro (j'avais demandé la portabilité).
La question a déjà été posée (https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Portabilite-eSIM-probl%C3%A8me/td-p/2719963) et j'ai suivi les indications fournies dans les réponses mais cela ne fonctionne pas.
J'ai un iphone 11.
Y aurait-il quelqu'un susceptible de m'aider ?
Merci pour vos réponses
le 16-12-2024 19:54
Bonjour @davidgarriou
vous avez donc bien suivi cette procédure
16-12-2024 20:52 - modifié 16-12-2024 20:53
Bonsoir @stephrem85,
Exactement, et cela n'a rien changé.
Mon numéro temporaire est actif, mais mon ancien numéro est désactivé car pas de carte SIM.
Je ne vois pas comment affecter la eSim du numéro temporaire à mon ancien numéro.
le 16-12-2024 21:50
vous avez réinitialiser les réglages réseaux?
le 16-12-2024 21:52
Oui, c'est aussi mentionné dans le lien que vous avez envoyé.
J'ai réinitialisé les réglages réseaux 2 fois.
le 16-12-2024 21:58
Et vous n’arrivez pas à modifier le numéro dans réglages données cellulaires ?
16-12-2024 22:12 - modifié 16-12-2024 22:14
Bonjour @davidgarriou
Vous n'avez pas à affecter la esim du numéro temporaire au numéro porté : c'est automatique. Le problème récurrent est l'envoi de SMS par imessages et kes services apple qui reste sur le numéro provisoire ; il faut faire la procédure indiquée.
le 16-12-2024 22:38
Non, on ne peut pas modifier le numéro, il est enregistré commen numéro secondaire. L'ancien est enregistré comme principal, mais sans carte SIM
le 16-12-2024 22:41
le 16-12-2024 22:44
L’ancien était en esim aussi ?