annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de portabilité avec le numéro temporaire

davidgarriou
Novice sosheur

Bonjour,

Je suis nouvel abonné Sosh, et j'ai commandé une eSim.

On m'a attribué un numéro de mobile temporaire et la portabilité a eu lieu. Mon ancien forfait (Free) est désactivé par l'opérateur, et mon numéro temporaire est utilisable, ma eSim est donc bien activé, c'est confirmé dans mon espace personnel.

Cependant je n'arrive pas à basculer sur mon ancien numéro (j'avais demandé la portabilité).

La question a déjà été posée (https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Portabilite-eSIM-probl%C3%A8me/td-p/2719963) et j'ai suivi les indications fournies dans les réponses mais cela ne fonctionne pas.

J'ai un iphone 11.

Y aurait-il quelqu'un susceptible de m'aider ?

Merci pour vos réponses

11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonsoir @stephrem85,

Exactement, et cela n'a rien changé.

Mon numéro temporaire est actif, mais mon ancien numéro est désactivé car pas de carte SIM.

Je ne vois pas comment affecter la eSim du numéro temporaire à mon ancien numéro.

stephrem85
Top Contributeur

@davidgarriou 

vous avez réinitialiser les réglages réseaux?

Oui, c'est aussi mentionné dans le lien que vous avez envoyé.

J'ai réinitialisé les réglages réseaux 2 fois.

stephrem85
Top Contributeur

Et vous n’arrivez pas à modifier le numéro dans réglages données cellulaires ?

Bonjour @davidgarriou 

Vous n'avez pas à affecter la esim du numéro temporaire au numéro porté : c'est automatique. Le  problème récurrent est  l'envoi de SMS par imessages  et kes services apple qui reste sur le numéro provisoire ; il faut faire la procédure indiquée. 

Les messages privés seront supprimés.

davidgarriou
Novice sosheur

Non, on ne peut pas modifier le numéro, il est enregistré commen numéro secondaire. L'ancien est enregistré comme principal, mais sans carte SIM

Bonjour @labougeotte ,

J'ai déjà fait la procédure, je vais recommencer et attendre, on verra.

Merci

L’ancien était en esim aussi ?