le 01-10-2025 15:17
Bonjour,
J’étais abonné à la fibre optique chez Bouygues telecom, je suis passé chez Sosh en demandant une portabilité de mon numéro de téléphone fixe.
La portabilité de mon numéro a eu lieu le 11 septembre 2025.
Nous sommes le 1er octobre et Bouygues continue de me prélever, mon abonnement est toujours actif, vous ne l’avez pas résilié.
C’est à Sosh de résilier mon forfait fibre optique Bouygues Telecom, faites-le dans les plus brefs délais s’il vous plaît.
le 01-10-2025 15:27
J’ai besoin d’un Webconseiller s’il vous plaît.
Je cite le site internet officiel du médiateur des telecom :
https://www.mediation-telecom.org/publications/fiches-pratiques/changer-d-operateur
« Le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat souscrit auprès de votre ancien opérateur, sans que vous ayez à effectuer de démarche en ce sens. Vous ne devez donc pas résilier vous-même votre ancien contrat, c’est votre nouvel opérateur qui devra le faire à votre place. »
le 01-10-2025 17:00
Bonjour @Toulouse310
Non, dans les faits, en demandant la portabilité, cela implique explicitement la résiliation chez l'ancien opérateur. C'est une procédure unique.
Votre ancien opérateur n'a pas fait pas la résiliation : il n'a pas respecté les engagements suite à la portabilité.
Il faut donc que vous le contactiez pour que le nécessaire soit fait.
le 01-10-2025 17:13
J’ai besoin d’un web conseiller s’il vous plaît. Rien n’a été fait malgré mes multiples demandes au service client. Je paye 2 forfaits en même temps, c’est urgent.
le 01-10-2025 18:03
Il faut prendre contact avec votre ancien opérateur.
le 02-10-2025 10:45
Bonjour @Toulouse310,
Si votre portabilité a bien été effectuée, c'est que nous avons fait le nécessaire de notre côté, votre ancien opérateur aurait dû vous résilier.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2025 11:44
Bonjour @Toulouse310,
Je suis Elfy et je vous accompagne avec plaisir.
Je suis désolée pour le retard dans le traitement de votre demande de portabilité. Nous avons pris les mesures nécessaires pour que celle-ci soit effective depuis le 11/09.
Après vérification de votre dossier, je constate que notre service réclamation a déjà appliqué un avoir couvrant vos factures d'août et septembre. Il n'y a donc pas eu de double facturation avec votre ancien opérateur sur cette période.
Concernant les factures chez votre précédent opérateur, si vous avez gardé le numéro 0581... chez eux jusqu'au 10/09, il est probable que vous ayez encore des régularisations à effectuer de leur côté.
À partir du 11/09, vous aurez des factures à régler uniquement chez Sosh.
Bouygues devra s'occuper de la régularisation et de la clôture de votre compte après cette date. Je vous suggère de les contacter directement pour connaître ces modalités, car nous ne sommes pas en mesure de vous fournir ces informations.
Je reste disponible pour toute question complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Elfy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2025 14:57
C’est une blague en fait, je vous ai cité le site du médiateur des télécommunications c’est écrit noir sur blanc que c’est à Sosh de faire le nécessaire pour la résiliation de mon ancien abonnement Bougyues Telecom.
Et je vous cite également l’arcep c’est l'Autorité de régulation des communications électroniques,
qui dit bien évidement la meme chose que le médiateur des telecom : c’est à Sosh de résilier mon forfait Bouygues telecom et surtout pas à moi
Vous ne devez pas résilier le contrat qui vous lie à l’opérateur que vous souhaitez quitter, c’est le nouvel opérateur que vous avez choisi qui est tenu de s’acquitter de cette démarche dans le cadre de la mise en œuvre de votre demande de conservation du numéro.
Déjà que pour ma portabilité il y a eu un retard de 61 jours sur la date prévue pendant lesquels je n’ai pas eu accès à mon numéro de téléphone fixe.
Et maintenant depuis la portabilité effectuée le 11/09 au lieu de la date prévu du 09/07 mon forfait Bouygues est toujours actif et ils continuent de me facturer car vous n’avez pas fait le nécessaire.
Et je n’ai pas eu d’avoir c’est totalement faux. D’ailleurs j’ai demandé une indemnité pour le retard de 61 jours dont vous êtes responsable et vous faites semblant de ne pas comprendre et vous me proposez 92€ : sur le tchat Sosh. Sur X (Twitter) et par téléphone au service réclamation et par lettre au service recours consommateurs. Et j’ai TOUTES LES PREUVES.
alors que la loi stipule encore une fois que vous me devez MINIMUM un cinquième du forfait mensuel par jour de retard de portabilité soit un total 24,99€/5 x 61 =304,88 €
Code de la consommation
Article L224-42-1
Je cite Les fournisseurs de services de communications électroniques indemnisent le consommateur dans les cas et selon les règles suivantes :
1° En cas de retard de portage du numéro, l'indemnité offerte au consommateur ne peut être inférieure, par jour de retard, au cinquième du prix mensuel toutes taxes comprises de l'abonnement au service souscrit par le consommateur. Le nombre de jours de retard est calculé jusqu'au rétablissement du service de communication électronique par le nouveau fournisseur. L'indemnité est due par le fournisseur responsable du retard de portage du numéro ;
Un doute par rapport à mon calcul ?
le site du médiateur des télécommunications dit exactement la même chose que la loi avec exemple pour calculer l’indemnité :
je cite
Tout consommateur peut, lors d’un changement de fournisseur de services de communications électroniques demander la portabilité (« ou conservation ») de son numéro, fixe ou mobile.
Un nouveau dispositif d’indemnisation est défini en cas de retard ou d’échec de portage :
L’indemnité offerte au consommateur ne peut être inférieure par jour de retard, au cinquième du prix mensuel TTC de l’abonnement au service souscrit. Le nombre de jours de retard est calculé jusqu’au rétablissement du service de communication électronique par le nouveau fournisseur.
Exemple : l’abonné règle un forfait au tarif de 19,99 € par mois. Si le retard est de 60 jours, l’indemnité sera d’un montant de 239,88 € ((19,99 €/5) x 60 jours). »
le 02-10-2025 15:56
Preuve des citations avec le site de l’arcep : l'Autorité de régulation des communications électroniques
le site officiel du médiateur des telecom
et legifrance site officiel du gouvernement français
le 02-10-2025 17:06
le plus important : faites la résiliation de Bouygues Telecom au plus vite.
On verra le reste après. Une chose à la fois.