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Problème de portabilité : retard et double facturation

Toulouse310
Sosheur superactif

Bonjour,

J’étais abonné à la fibre optique chez Bouygues telecom, je suis passé chez Sosh en demandant une portabilité de mon numéro de téléphone fixe.

La portabilité de mon numéro a eu lieu le 11 septembre 2025.

Nous sommes le 1er octobre et Bouygues continue de me prélever, mon abonnement est toujours actif, vous ne l’avez pas résilié.

C’est à Sosh de résilier mon forfait fibre optique Bouygues Telecom, faites-le dans les plus brefs délais s’il vous plaît.

39 réponses39

Toulouse310
Sosheur superactif

Dans vos condition si générales d’abonnement il est écrit que sur demande du client vous me remboursez les 61 jours de retard concernant la portabilité comme le veut le code de la consommation. Article L224-42-1

Je cite : Les fournisseurs de services de communications électroniques indemnisent le consommateur dans les cas et selon les règles suivantes :

1° En cas de retard de portage du numéro, l'indemnité offerte au consommateur ne peut être inférieure, par jour de retard, au cinquième du prix mensuel toutes taxes comprises de l'abonnement au service souscrit par le consommateur. Le nombre de jours de retard est calculé jusqu'au rétablissement du service de communication électronique par le nouveau fournisseur. L'indemnité est due par le fournisseur responsable du retard de portage du numéro ;

 
exemple de calcul sur le site officiel du médiateur des télécommunications

Exemple : l’abonné règle un forfait au tarif de 19,99 € par mois. Si le retard est de 60 jours, l’indemnité sera d’un montant de 239,88 € ((19,99 €/5) x 60 jours). »

 https://www.mediation-telecom.org/publications/fiches-pratiques/contrats-droits-du-consommateur-et-d...

 

 

Conditions générales d’abonnement des Offres Sosh et boîte Sosh au 21/08/2025

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_4783.pdf

Article 15 . Portabilité du numéro

15.2 Retard de la portabilité

En cas de retard de portage du numéro, qui ne résulte ni d’une inéligibilité de la demande, ni d’un souhait explicite du Client, ni d’une faute du Client, ni d’une indisponibilité de l’accès, le Client peut bénéficier sur demande d’une indemnité correspondant au cinquième du prix mensuel du forfait détenu au moment de la demande de portabilité. Le nombre de jours de retard est calculé jusqu’au rétablissement du Service. L’indemnité est due par l’opérateur responsable du retard de portage du numéro. En cas de perte de numéro ayant fait l’objet d’une demande de portabilité, le Client peut demander une indemnité de 24 fois le montant de l’abonnement souscrit auprès de l’opérateur responsable de la perte.

 

 

ce que moi et le peuple français constatons ici en public c’est que vous ignorez totalement ma demande. Aucun des 7 conseillers ici n’a dit « oui vous avez raison on doit vous indemniser les 61 jours de retard. On fait ça immédiatement »

Vous avez les dates devant vos yeux, date d’installation de la fibre chez moi le 9 juillet 2025, dates de portabilité effective le 11 septembre 2025. 61 jours de retard. Je suis client je fais la demande d’indemnisation vous m’indemnisez c’est la loi et c’est dans vos conditions générales D’abonnement. Il n’y a pas à fournir une facture de Bouygues il n’y a pas à contacter le service réclamation. J’ai par ailleurs déjà fourni les factures demandées et j’ai parlé au service réclamation à de multiples reprises et je leur ai fait la demande et comme tous les autres conseillers vous ignorez ma demande et la refusez.

vous m’indemnisez des 305€ que vous me devez et je veux cette somme en numéraire à savoir chèque ou virement bancaire.

 

IMG_0666.jpeg

(Pour les futurs clients Sosh lésés et ayant subi de graves préjudices comme moi qui passeront par là, c’est en page 5 de leurs conditions générales) aidez-vous des textes de loi que j’ai posté, du site des médiateurs des telecom et du site de l’arcep (autorité des telecom). 
Je n’ai aucun espoir d’obtenir une indemnisation de la part de Sosh mais grâce a mon travail qui m’a pris des mois et dizaines d’heures pour faire valoir mes droits EN VAIN étant donné l’extrême incompétence et manque de volonté d’aider les clients de la part de Sosh depuis 3 mois maintenant et ce par tous les moyens de communication possibles : tchat Sosh sur l’app, Twitter, téléphone, service réclamation, lettre au service recours et maintenant forum Sosh. Sosh ne respecte pas la loi française ne respecte pas ses propres conditions générales d’abonnement ne respecte pas les clients ne me respecte pas ne respecte pas l’humanité. J’espère que tous mes efforts serviront à d’autres. 

Toulouse310
Sosheur superactif

J’ai un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation à 18h donc ils vont me dire « vraiment désolé votre ancien opérateur continue de vous facturer on s’occupe de la résiliation immédiatement. Concernant le retard de portabilité de 61 jours ou vous n’avez pas eu accès à votre téléphone fixe et personne ne pouvait vous joindre on s’en occupe on vous dédommage d’un cinquième du forfait mensuel par jour du retard soit 24,99€ divisé par 5 multiplié par 61 jours de retard 24,99/5x61 =304,878 € et ce immédiatement encore désolé ». C’est ça qu’ils  vont me dire ? Ou alors ils vont me demander une énième facture de Bouygues Telecom qui n’a absolument aucun rapport. Et surtout que j’ai déjà envoyé. J’ai ma petite idée et c’est bien ça ils vont demander une facture et ignorer tout le reste de ce que je dis comme c’est le cas depuis 3 mois maintenant que je suis passé chez Sosh et je regrette énormément. Je pensais pas que c’était aussi horrible. C’est l’enfer sur Terre. 

Bonjour, on est vendredi il est 20h15 et je n’ai pas reçu d’appel sur le numéro que je vous ai communiqué 0761… 

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Toulouse310,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce manque de professionnalisme de la part de notre spécialiste réclamation.

Je n'ai malheureusement pas de disponibilité aujourd'hui pour planifier un nouveau rendez-vous téléphonique.

Je vous propose de revenir vers vous lundi 🗓

Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite un excellent week-end !



Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
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Toulouse310
Sosheur superactif

J’ai posté mon premier message le 1er octobre, aujourd’hui le 15 octobre soit 14 jours plus tard rien n’a changé. Je n’ai pas eu 1 centime d’euro de dédommagement. Le service reclamation m’a contacté mercredi 8 octobre en me demandant la facture de septembre de Bouygues Telecom, je l’ai envoyé pour la TROISIÈME FOIS et elle m’a dit « on vous recontacte sous 48 heures » sauf que ça fait 168 heures et personne ne m’a recontacté et vous m’avez dédommagé 0€.

 

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Toulouse310,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.


Je vous propose donc de replanifier un rendez-vous téléphonique 📞 avec notre service réclamation afin qu'ils puissent reprendre votre demande.


Acceptez-vous ma proposition ?


Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🍂à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, merci pour votre proposition.

Non ça ne me convient pas, j’en ai plus qu’assez, ça fait 3 mois que ça dure ; s’il vous plaît dédommagez moi les 305€ que vous me devez pour le retard de portabilité de 61 jours. 

Florence__B
Webconseiller

Seul notre service réclamation peut traiter cette prise en charge, je suis navrée.
Pour faire le point sur votre dossier, il est donc nécessaire de programmer un nouveau rendez-vous téléphonique avec ce service.
Je reste disponible si vous souhaitez que je le fasse, et vous souhaite un bon après-midi,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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Reconnaissez-vous que quand l’opérateur Sosh est responsable d’un retard de portabilité du numéro de téléphone d’un client, il doit le dédommager selon les conditions et comme le veut l’article L224-42-1 du code de la consommation, visible sur ce lien internet :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545711#:~:text=Version%20en%20vigueur%...

 

article de loi répété dans vos conditions générales Sosh en page 5, article 15.2 « Retard de portabilité » visible sur ce lien internet :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_4783.pdf

 

Répondez moi clairement, est-ce que vous le reconnaissez ? (en d’autres termes est-ce que vous êtes d’accord, est-ce que vous l’admettez) : oui ou non ?

Si vous ne répondez pas clairement « oui » ça veut dire que vous ne le reconnaissez pas.

 

Je me servirai de votre réponse pour mon dossier à la DGCCRF et au médiateur des télécommunications.