le 20-08-2020 22:30
Bonjour,
Aujourd'hui avait lieu la portabilité (free -> SOSH) de mon numéro de portable (Xiaomi Mi A2 Lite) mais voilà j'ai un problème que j'ai pu observer sur d'autres topics : le numéro quand je passe des appels ou que je reçois des appels est le bon par contre celui pour les SMS est le numéro de téléphone temporaire.
J'ai déjà essayé de réinitialiser le réseau en changeant les cartes SIM (ancienne et nouvelle), j'ai essayé de mettre la carte SIM sur un autre portable (pas de pb au niveau des appels ni des sms)
Bref ça doit venir du portable de Xiaomi qui a sauvegardé le numéro temporaire quelque part, j'ai pas envie de réinitialiser mon téléphone je trouve ça un peu trop brutal et je n'arrive pas à faire de sauvergarde Google de mon téléphone car j'ai un autre problème technique avec l'impossibilité de sauvegarder toutes mes données.
Est ce que quelqu'un aurait une méthode pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
le 22-08-2020 12:06
Bonjour @SG_et_MG ,
Je vous invite à renouveler votre SIM directement depuis votre espace client, afin de ne plus avoir la moindre trace du numéro temporaire sur votre nouvelle SIM et d'éviter une réinitialisation du mobile.
Tenez-nous informés !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-08-2020 10:59 - modifié 24-08-2020 11:00
Bonjour,
Ceci est mon compte personnel et non celui de mes parents (SG_et_MG).
J'ai réinitialisé le portable de mon père afin que la sauvegarde du numéro temporaire soit supprimée. Je pense que ça venait de l'application qui gère les SMS au niveau des portables de XIAOMI. En effet, lorsque que j'ai reboot le portable, l'application m'a demandé de renseigner le numéro de portable associé à la carte SIM.
Problème réglé, non sans mal.