Protabilité

jmdum
Sosheur occasionnel

Suite à une protabilité entrante, mes correspondants reçoivent toujours mon numéro provisoire sosh. Comment faire pour le modifier ? Je suis sous Android.

Merci par avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

@jmdum 

 

Quels moyens de communications ? Appels, SMS ou MMS ?

Si SMS, il faut supprimer le numéro provisoire dans les paramètres des SMS, chats RCS.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

@jmdum 

 

Quels moyens de communications ? Appels, SMS ou MMS ?

Si SMS, il faut supprimer le numéro provisoire dans les paramètres des SMS, chats RCS.

Les messages privés seront supprimés.

jmdum
Sosheur occasionnel

Merci pour votre aide problème résolu 👍

Comment supprimer le numéro provisoire dans les paramètres des SMS, chats RCS.? 

Merci de votre aide

JustineT
Webconseiller

Bonjour @alguy 

Il suffit normalement de vous rendre dans les paramètres de l'application "messages" et désactiver le service Chat durant quelques minutes.
En réactivant ce service, le numéro temporaire aura disparu.
Tenez-moi informée !

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci de votre réponse

Hélas, j'ai déjà essayé cette solution plusieurs fois avec redémarrage etc... mais le problème persiste : dans le chat RCS de Google message, j'ai toujours le numéro temporaire qui s'affiche

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @alguy,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Super merci @alguy 

Dans ce cas, je vous invite à renouveler votre SIM gratuitement directement en boutique Orange (munit de votre pièce d'identité) ou via votre espace client (https://www.sosh.fr/espace-client-renouveler-sim)

Cette solution est radicale et efficace à 100% :Content:


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ok et merci pour votre réactivité. 

Je vais à la boutique Orange dès demain après midi et vous ferais part du résultat. 

JustineT
Webconseiller

Parfait @alguy , j'attends donc votre retour :Content:
Si le renouvellement vous est facturé par le conseiller je vous rassure, je vous rembourserais immédiatement.

À demain !!
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !