Résiliation non effective

zaf3466
Sosheur occasionnel

Bonjour à la communauté,
J'ai décidé de quitter Sosh (Internet Fibre) pour un autre opérateur avec portabilité de mon numéro, le 18 août 2022. Tout s'est déroulé normalement. Le 20 août, j'ai reçu un SMS de chez Sosh disant : " conformément à votre demande la portabilité et la résiliation du numéro : 04 6x xx xx xx sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active ".
Alors que mon numéro est porté sur mon nouvel opérateur " BOUYGUES Télécom, Sosh n'a toujours pas résilié mon abonnement.
Malgré une journée entière passé sur le chat de Sosh, rien ne se fait. Je ne veux pas prendre le risque de résilier moi-même à partir de mon espace client, qui pourrait être interprété comme une faute de ma part et payer un double abonnement pendant quelques jours, voire semaines.
Impossible de connaitre la démarche à suivre et le chat de Sosh ne m'aide pas du tout. Aucun conseiller ne fait le nécessaire.
Avant d'employer des moyens plus dûrs comme le Recommandé A.R, quelqu'un aurait-il des suggestion pour résoudre ce soucis en douceur avec Sosh ?
Par avance, je vous remercie de votre attention et votre aide.

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @zaf3466

 

Votre Bbox internet est elle active et quand vous passez un appel, quel est le numéro qui s'affiche chez votre correspondant ??

 

Idem, quand vous rebranchez la livebox, avez vous encore accès à internet et quand vous passez un appel, est ce  le même numéro qui s'affiche chez votre correspondant ?? 

zaf3466
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci de votre réponse,

Ma box de Bouygues est connectée et mon numéro fonctionne. C'est le numéro porté qui s'affiche lorsque j'appelle de mon portable par exemple.

Je n'ai pas essayé de rebrancher la box de Sosh.

Pensez-vous que le même numéro fonctionnerait sur les 2 box ?

 

rolandK
Top Contributeur

@zaf3466

Vous vouliez dire "quand j'appelle VERS mon portable"??

 

A votre place, je m'empresserai de brancher la livebox. 

zaf3466
Sosheur occasionnel

Oui, effectivement, quand j'appelle VERS mon portable.

Je vais suivre votre conseil et essayer de brancher la box.

Je vous tiens au courant, merci

 

zaf3466
Sosheur occasionnel

J'ai branché la box de Sosh et rien ne marche.
Le voyant Fibre sur le boitier ne s'allume même pas, il clignote sans cesse.
ça me semble logique puisqu'il car, sauf si je me trompe, ma ligne est connectée sur les équipements de Bouygues...
Donc, pas d’accès à internet, ni autre service avec la Box de Sosh.

Tout à été basculé chez Bouygues et c'est pour ça que je ne comprends pas que la résiliation ne soit toujours pas prise en compte.

rolandK
Top Contributeur

@zaf3466

 

Qu'est ce qui vous fait penser que la résiliation n'a pas ete prise en compte ? 

zaf3466
Sosheur occasionnel

Effectivement, je viens de voir sur l'espace client Sosh que ma résiliation vient de se profiler. Il est désormais question d'un ancien contrat. Peut-être y êtes-vous pour quelque chose ???

En tout cas, j'aurais passé toute la journée sur le chat de Sosh et j'en retiendrais une très mauvaise expérience. N'avoir aucune réponse est une chose mais être ballotté d'un conseiller à un autre et attendre des interminables minutes à poiroter avec comme seule réponse le vide... Même si je comprends le difficile travail que représente celui du conseiller, j’ai ressenti ces échanges comme un mépris du client (de 65 ans).  

J'ai l'habitude de changer d'opérateur et je n'ai jamais vécu une telle mauvaise aventure.

En principe la résiliation se fait dans la foulée et il est clair que j'ai été victime d'un dysfonctionnement...

J'ai bien peur que Sosh n'en tienne pas compte sur ma dernière facture.

Mais je suis certainement trop pessimiste... du moins, je l'espère, à moins que je ne sois trop naïf.

Encore Merci pour avoir passé du temps à essayer de résoudre mon soucis et longue vie à " l’entraide ".

Bonne soirée

rolandK
Top Contributeur

@zaf3466

J'ai eu l'occasion de rencontrer des webconseillers , je peux vous certifier qu'ils sont sérieux et compétent..

Voilà.

Bonne soirée. 

 @zaf3466 

 

Vous êtes tout simplement trop impatient.

 

Il faut laisser le temps aux automatismes. Et les périodes facturées en trop sont remboursées prorata temporis.

 

Il n'y a aucune différence marquante entre Sosh / Orange et les autres opérateurs en matière de résiliation. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info