le 10-09-2024 17:43
Bonjour
AU SECOURS!
J'ai reçu ma nouvelle carte SIM avec un numéro de téléphone temporaire. Je l'ai activé hier en l'installant sur un ancien téléphone, cela fonctionne, tout va bien. Sauf que en revenant aujourd'hui chez moi, j'ai consulté mon ancien téléphone et je vois un SMS qui serait arrivé hier après-midi (que je n'ai pas vu ) d'un expéditeur qui se nomme "Portabilité" avec ce message "INFO SOSH: la portabilité de mobile du [mon numéro SFR actuel] a été annulée pour une raison technique, vos démarches à suivre sur https://assistance.orange.fr/portabilité-rio-erronne quand j'appuie sur le lien cela m'envoie sur un page d'erreur 404 ce page n'existe pas
J'ai beau tourner en rond sur les pages d'assistance, il n'y a pas de réponse. L'aide IA me dit que je peux être rappelé par un conseiller, ce qui s'est passé mais comme je suis client SOSH ils m'ont gentiment renvoyé vers les pages d'assistance SOSH.
Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. Si je perds mon numéro actuel c'est une catastrophe!
Merci pour vos lumières
Rebecca
le 12-09-2024 12:55
Bonjour, comme j'ai dit plus haut, le RIO a été changé au moment où la portabilité a été demandé.
S'agit t-il d'une pratique frauduleuse de la part de mon fournisseur actuel afin de me décourager à partir car ils savent à quel point c'est compliqué aujourd'hui de changer de numéro.
En attendant le nouveau RIO communiqué par le 3179 a fonctionné et désormais la portabilité est actée. J'ai informé Quechoisir de ce fait de pratique commercial bien douteux.
Pour vous les "web expert"s vous pourriez désormais conseiller aux personnes dans ma situation, de rappeler le 3179 et voir si le RIO a changé.
Cordialement
Rebecca
le 12-09-2024 13:06
Bonjour,
Le RIO est un numéro à validité limitée (probablement quelques mois). Logiquement, un RIO demandé juste avant de souscrire à un abonnement concurrent n'a pas de raison d'expirer.
le 12-09-2024 13:13
Je suis ravie de lire que la portabilité est bel et bien prise en compte.
En appelant le 3179, vous recevez en parallèle un SMS, je ne saurais vous expliquer les raisons d'un changement de code RIO vous concernant. Nous prenons bonne note de votre remarque.
Nous restons bien entendu à votre écoute et à votre disposition si besoin. N'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour vous accompagner.
Très bonne journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-09-2024 13:35
Rien n'est logique dans ce qui s'est passé, d'autant plus que lorsque je vais sur mon espace client de mon fournisseur actuel, il y toujours le RIO précédent qui s'affiche. Un RIO qui change lors de la demande de portabilité est loin d'être anodin, il a été signalé à QueChoisir, à voir si c'est une pratique courant pour décourager les clients de quitter leur fournisseur actuel.
le 12-09-2024 13:38
Ben oui, et j'ai rappelé SFR qui ont continué à fournir le "faux" RIO, ce n'est qu'en contactant à nouveau le 3179 que je vois que le numéro a changé. Ce fait a été signalé à QueChoisir, et c'est à voir si ce n'est pas une pratique régulière de certains fournisseurs pour décourage leurs abonnés de partir. Car nul ne doute qu'il est bien compliqué à nos jours de changer de numéro de portable!