Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Toujours en numéro provisoire

Bonjour mon réseau sosh a été activé il y a plus d'une semaine et c'est encore le numéro provisoire qui s'affiche lorsque que je fais des SMS et quand j'appelle. Ai je oublier de faire une manip ? Merci

Solutions approuvées

Bonsoir @asmar

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time




Voir la solution dans l'envoi d'origine

68 réponses

Bonsoir @asmar

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time




Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour c'est résolu merci de l'aide bonne journée @Chamalow

bonjour j'ai fait la manip ca ne marche pas j'ai tout essayé rien ne fonctionne c'est la 1ere fois que ca fait ca je change d'opérateur toutes les années j'ai jamais eu de probleme 

Bonjour @Tintin38380 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Justine

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai également suivi la procédure, mais le problème persiste ... le numéro est toujours le numéro temporaire ...

Bonjour @ChopperChopper 


Quelle manipulation avez-vous effectuée précisément ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai suivi la procédure ci-dessous :

 

Désactive iMessage et Face Time

Remplace la Sim par celle de mon ancien opérateur

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time

 

 

@ChopperChopper 


Après avoir déactivé iMessage et FaceTime sur votre téléphone, je vous invite à vous rendre dans "Réglages/Téléphone/Mon numéro", insérer votre numéro définitif et poursuivre les manipulations.


Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à renouveler votre carte SIM en boutique Orange ou via votre espace client.


Bonne journée à vous.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

@Magali

 

Cela n'a toujours pas fonctionné malheureusement.

Pour le remplacement de carte SIM, je peux le faire en boutique Orange ? Ce remlacement est- il payant ?

 

Je vous remercie.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

10 sosheurs
connectés