21-05-2022 17:47 - modifié 21-05-2022 17:48
Bonjour,
Je me suis faite voler malheureusement mon téléphone hier et après avoir appelé un conseiller Sosh, on m'a proposé après blocage de ma carte sim
de suspendre mon forfait pendant un mois le temps que j'en récupère un nouveau. J'ai porté plainte également donc j'aurais un papier à envoyer pour couvrir les frais de ma nouvelle carte sim.
Cependant j'ai deux questionnements :
- J'ai déjà commencé à chercher un nouveau téléphone sur Sosh, du coup si j'en sélectionne un, je suppose que je dois en prendre un sans forfait ? vu que mon précédent forfait est en "stand-by", si je comprends bien je n'ai pas besoin d'en prendre un nouveau ? pensez vous que je puisse garder le même numéro, même après une plainte ?
- Est ce que je dois attendre que la copie de plainte soit réceptionnée par vos services avant de pouvoir recevoir ma nouvelle carte sim, ou pourrais-je la renouveler à n'importe quel moment (et donc le remboursement suivra)?
Merci d'avance pour ces précisions !
le 21-05-2022 18:04
Bonjour,
Vous trouverez les informations importantes ici :
https://assistance.sosh.fr/faq/339416
Demandez à renouveler votre carte sim, de façon à récupérer votre numéro. Il vous suffira de l'installer dans n'importe quel appareil.
Les mobiles vendus par Sosh sont de toutes façons sans lien avec une ligne. Donc vous pouvez commander le mobile de votre choix sur la boutique, ou ailleurs, ou utiliser temporairement un mobile qu'on vous prêtera.
le 21-05-2022 18:56
C'est indiqué dans la faq.
le 21-05-2022 18:04
Bonjour,
Vous trouverez les informations importantes ici :
https://assistance.sosh.fr/faq/339416
Demandez à renouveler votre carte sim, de façon à récupérer votre numéro. Il vous suffira de l'installer dans n'importe quel appareil.
Les mobiles vendus par Sosh sont de toutes façons sans lien avec une ligne. Donc vous pouvez commander le mobile de votre choix sur la boutique, ou ailleurs, ou utiliser temporairement un mobile qu'on vous prêtera.
le 21-05-2022 18:43
Merci beaucoup pour ces informations
Et du coup, est-ce que je peux renouveler ma carte sim à n'importe quel moment et je serais remboursée après (avec dépot de plainte), ou je dois attendre que la plainte soit réceptionnée par le service Sosh d'abord ?
le 21-05-2022 18:56
C'est indiqué dans la faq.
le 21-05-2022 19:04
En effet, j'avais manqué ce paragraphe.
Merci beaucoup pour votre aide !
26-05-2022 16:40 - modifié 26-05-2022 16:42
Bonjour @Miyakuli ,
Vérifiez vos assurances qui protègent en cas de vol, peut-être même avez-vous souscrit une assurance en cas de vol de votre cellulaire, sur le cellulaire en question ; dès lors relisez le contrat, car des fois l'assurance est cochée d'office.
Je me permets de vous indiquer une notion : « se faire voler » est inexacte.
« Se faire » indique : soi-même ; en cela que vous avez participé à votre propre vol, ainsi que vous ne seriez pas la victime, mais la complice.
Préférez : « être volé ; être volée ».
Nous ne nous faisons pas voler, ni se faire agresser ; nous sommes volés ou nous sommes agressés.
Portez-vous bien
.
le 26-05-2022 16:45
"se faire voler" = 551.000 résultats sur google.fr
le 26-05-2022 16:48
On devrait inviter ici un linguiste qui serait en mesure de nous expliquer que c'est l'usage qui fait la langue et non une quelconque autorité 😀
28-05-2022 11:54 - modifié 28-05-2022 12:06
Décret n°89-403 instituant un conseil supérieur de la langue française et une délégation générale à la langue française et aux langues de France
Article 1 :
Il est institué auprès du Premier ministre un conseil supérieur de la langue française et, sous l'autorité du ministre chargé de la culture, une délégation générale à la langue française et aux langues de France.
France Terme : http://www.culture.fr/franceterme - publication au Journal Officiel de la République.
.
le 28-05-2022 12:23
Oui, c'est cool, et alors ?