Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Vol de portable

Bonjour,

Je me suis faite voler malheureusement mon téléphone hier et après avoir appelé un conseiller Sosh, on m'a proposé après blocage de ma carte sim

de suspendre mon forfait pendant un mois le temps que j'en récupère un nouveau. J'ai porté plainte également donc j'aurais un papier à envoyer pour couvrir les frais de ma nouvelle carte sim.

 

Cependant j'ai deux questionnements :

 

- J'ai déjà commencé à chercher un nouveau téléphone sur Sosh, du coup si j'en sélectionne un, je suppose que je dois en prendre un sans forfait ? vu que mon précédent forfait est en "stand-by", si je comprends bien je n'ai pas besoin d'en prendre un nouveau ? pensez vous que je puisse garder le même numéro, même après une plainte ?

 

- Est ce que je dois attendre que la copie de plainte soit réceptionnée par vos services avant de pouvoir recevoir ma nouvelle carte sim, ou pourrais-je la renouveler à n'importe quel moment (et donc le remboursement suivra)?

 

Merci d'avance pour ces précisions !


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Vous trouverez les informations importantes ici :

https://assistance.sosh.fr/faq/339416

 

Demandez à renouveler votre carte sim, de façon à récupérer votre numéro. Il vous suffira de l'installer dans n'importe quel appareil.

 

Les mobiles vendus par Sosh sont de toutes façons sans lien avec une ligne. Donc vous pouvez commander le mobile de votre choix sur la boutique, ou ailleurs, ou utiliser temporairement un mobile qu'on vous prêtera.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

C'est indiqué dans la faq.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Vous trouverez les informations importantes ici :

https://assistance.sosh.fr/faq/339416

 

Demandez à renouveler votre carte sim, de façon à récupérer votre numéro. Il vous suffira de l'installer dans n'importe quel appareil.

 

Les mobiles vendus par Sosh sont de toutes façons sans lien avec une ligne. Donc vous pouvez commander le mobile de votre choix sur la boutique, ou ailleurs, ou utiliser temporairement un mobile qu'on vous prêtera.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci beaucoup pour ces informations :Content: 

Et du coup, est-ce que je peux renouveler ma carte sim à n'importe quel moment et je serais remboursée après (avec dépot de plainte), ou je dois attendre que la plainte soit réceptionnée par le service Sosh d'abord ?

C'est indiqué dans la faq.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En effet, j'avais manqué ce paragraphe.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour @Miyakuli ,

 

Vérifiez vos assurances qui protègent en cas de vol, peut-être même avez-vous souscrit une assurance en cas de vol de votre cellulaire, sur le cellulaire en question ; dès lors relisez le contrat, car des fois l'assurance est cochée d'office.

 

Je me permets de vous indiquer une notion : « se faire voler » est inexacte.

« Se faire » indique : soi-même ; en cela que vous avez participé à votre propre vol, ainsi que vous ne seriez pas la victime, mais la complice.

 

Préférez : « être volé ; être volée ».

Nous ne nous faisons pas voler, ni se faire agresser ; nous sommes volés ou nous sommes agressés.

 

Portez-vous bien

 

.

"se faire voler" = 551.000 résultats sur google.fr

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

On devrait inviter ici un linguiste qui serait en mesure de nous expliquer que c'est l'usage qui fait la langue et non une quelconque autorité 😀

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mort de rire.GIFDécret n°89-403 instituant un conseil supérieur de la langue française et une délégation générale à la langue française et aux langues de France

 

Article 1 :

Il est institué auprès du Premier ministre un conseil supérieur de la langue française et, sous l'autorité du ministre chargé de la culture, une délégation générale à la langue française et aux langues de France.

 

France Terme : http://www.culture.fr/franceterme - publication au Journal Officiel de la République.

 

.

Oui, c'est cool, et alors ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...