le 07-04-2025 20:31
Bonjour je suis nouveau chez sosh
apres portabilité le numéro temporaire reste seul actif sur iphone
j'ai essayé déconnection de facetime et Imessage ,reboot iphone
mais rien n'y fait
quelqu'un a t-il une solution Merci
le 08-04-2025 08:37
Bonjour @Runven
2 possibilités :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.
Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
-Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Si cette manipulation n'a pas porté ses fruits, plus qu'une gratuite et efficace à 100% : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-04-2025 15:26
@Runven Merci pour votre retour en message privé.
Je suis ravi que vos difficultés soient terminées suite au changement de carte SIM.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-04-2025 22:14
Bonjour @Runven
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
le 07-04-2025 22:23
bonsoir
j'ai réinitialisé plusieurs fois mais c'est toujours pareil
le 07-04-2025 23:16
Vous avez bien fait général réinitialiser , réinitialiser les réglages réseau ?
vous êtes en eSIM ou SIM physique ?
le 07-04-2025 23:24
j'ai fait réglages - général -réinitialisé - réinitialiser les réglages réseaux
je suis sur une Sim physique
le 07-04-2025 23:41
Pouvez vous tester la SIM dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?
le 08-04-2025 00:11
oui j'ai essayé sur un Samsung que je me sers plus il indique bien le bon numéro .
la Sim est bonne ca viens de l'iPhone .
le 08-04-2025 00:26
Il faudrait essayez de réinitialiser les réglages réseaux sans la SIM dans l’iPhone.
le 08-04-2025 08:17
Bonjour @Runven
Essayez ceci ...
Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur
Entrez le code PIN de cette sim
Faites une réinitialisation réseau
Remettez votre sim Sosh
Réactivez iMessage et Face Time
le 08-04-2025 08:37
Bonjour @Runven
2 possibilités :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.
Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
-Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Si cette manipulation n'a pas porté ses fruits, plus qu'une gratuite et efficace à 100% : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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