le 05-05-2020 20:45
Bonjour,
Le numéro temporaire ou provisoire donné par Sosh reste encore enregistré (Téléphone, Messages, FaceTime) dans mon Iphone (6s) plus d'une semaine après l'activation de la portabilité de mon (ancien) numéro. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum; j'ai contacté l'assistance Apple ... rien ne marche ! Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci pour votre réponse !
le 06-05-2020 18:00
Voilà enfin une solution qui marche ! Merci !!!
le 06-05-2020 00:09
Bonjour @fatherpieter
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
le 06-05-2020 08:07
@stephrem a écrit :Bonjour @fatherpieter
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
Merci beaucoup mais j'ai déjà fait cette manip, j'ai attendu 3 jours ... et ça ne marche toujours pas ! J'ai vu que mon Iphone est connecté à Icloud avec le numéro provisoire. Est-ce que je ne devrais pas supprimer définitivement l'Iphone de Icloud?
le 06-05-2020 10:58
Pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone et la sim d'un ami dans votre iPhone et refaire les manipulations indiquées avant?
le 06-05-2020 14:12
C'est ce que je vais faire cet après-midi... Merci, je vous tiendrai au courant, pour moi et pour un certain nombre d'autres personnes qui sont confrontées à ce problème récurrent.
le 06-05-2020 18:00
Voilà enfin une solution qui marche ! Merci !!!
le 06-05-2020 18:02
Ravi pour vous ^^
le 12-07-2020 11:32
Bonjour,
bon me voilà dans ce dilemme des iphone et le numéro temporaire.
j' ai effectue l'aller retour chez Sosh pour profiter de nouvelles offres.
de Sosh vers CIC mobile aucun problème de portabilités mais le retour chez Sosh c'est une autre histoire.
javais déjà pris connaissance des souci de portabilités. Alors j'avais décidé à la réception de la SIM Sosh que j'attendrai le jour de portabilités pour ne pas utiliser le numéro temporaire. Je l'avais bien sûr activé par téléphone avec le numéro 0800. Mais le jour où CIC mobile coupe ma ligne, je met ma SIM Sosh et là surprise j'ai le numéro temporaire dans mes réglages "téléphone" "iMessage" "FaceTime" grrrr quel galère.
jai essayer toute les méthodes cité et je n'arrive pas à récupérer mon numéro.
la réinitialiser son iphone complet résoud t'il le problème ou pas, comme ça au moins ça sera régler....
le 12-07-2020 11:40
Bonjour @Weng80
essayez ceci
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 13-07-2020 07:32
Merci de ta réponse,
si j'essaie avec un smartphone Samsung A40 car je n'ai pas d'iPhone sous la main. Ça peu fonctionné ?