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numéro provisoire encore enregistré dans l'Iphone

fatherpieter
Mini sosheur

Bonjour,

Le numéro temporaire ou provisoire donné par Sosh reste encore enregistré (Téléphone, Messages, FaceTime) dans mon Iphone (6s) plus d'une semaine après l'activation de la portabilité de mon (ancien) numéro. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum; j'ai contacté l'assistance Apple ... rien ne marche ! Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci pour votre réponse !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Voilà enfin une solution qui marche ! Merci !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @fatherpieter 

 

essayez ceci 

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





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@stephrem  a écrit :

Bonjour @fatherpieter 

 

essayez ceci 

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.


Merci beaucoup mais j'ai déjà fait cette manip, j'ai attendu 3 jours ... et ça ne marche toujours pas ! J'ai vu que mon Iphone est connecté à Icloud avec le numéro provisoire. Est-ce que je ne devrais pas supprimer définitivement l'Iphone de Icloud?

Pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone et la sim d'un ami dans votre iPhone et refaire les manipulations indiquées avant?



Client sosh pas salarié.





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C'est ce que je vais faire cet après-midi... Merci, je vous tiendrai au courant, pour moi et pour un certain nombre d'autres personnes qui sont confrontées à ce problème récurrent.

Voilà enfin une solution qui marche ! Merci !!!

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





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Weng80
Sosheur occasionnel

Bonjour,

bon me voilà dans ce dilemme des iphone et le numéro temporaire.

j' ai effectue l'aller retour chez Sosh pour profiter de nouvelles offres.

de Sosh vers CIC mobile aucun problème de portabilités mais le retour chez Sosh c'est une autre histoire.

javais déjà pris connaissance des souci de portabilités. Alors j'avais décidé à la réception de la SIM Sosh que j'attendrai le jour de portabilités pour ne pas utiliser le numéro temporaire. Je l'avais bien sûr activé par téléphone avec le numéro 0800. Mais le jour où CIC mobile coupe ma ligne, je met ma SIM Sosh et là surprise j'ai le numéro temporaire dans mes réglages "téléphone" "iMessage" "FaceTime" grrrr quel galère.

jai essayer toute les méthodes cité et je n'arrive pas à récupérer mon numéro.

la réinitialiser son iphone complet résoud t'il le problème ou pas, comme ça au moins ça sera régler....

Bonjour @Weng80 

 

essayez ceci

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

  • on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
  • on éteint les 2 téléphones.
  • on échange les SIM.
  • on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
  • on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
  • on éteint les deux téléphones
  • on échange les SIM
  • on rallume les deux téléphones
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
  • on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
  • sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
  • sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
  • on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
  • fin des problèmes

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Weng80
Sosheur occasionnel

Merci de ta réponse,

si j'essaie avec un smartphone Samsung A40 car je n'ai pas d'iPhone sous la main. Ça peu fonctionné ?