le 11-03-2025 15:00
Bonjour, nouvel arrivant chez sosh, j'ai demandé une portabilité de mon ancien numéro de mobile, celle ci s'est bien effectuée à la date prévue mais pas pour l'émission des SMS qui continuent à arriver avec le numéro temporaire qui m'avait été attribué. j'ai regardé sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas mais je suis un peu perdu parmi les solutions proposées....quelqu'un a t il réussi récemment à résoudre ce problème ? merci 
le 13-03-2025 10:56
Bonjour @Matheo35
Très bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-03-2025 22:54
Désolé pour le temps de réponse, en désactivant le RCS le numéro est ok mais dès que je le réactive c'est le numéro temporaire qui reprend le dessus 🫤
le 14-03-2025 04:06
Désactive le rcs et vérifie le numéro dans les paramètres du mobile.
Tu dois pouvoir modifier le numéro provisoire par ton numéro porte.
ensuite redémarrage du téléphone et réactiver le rcs.
le 14-03-2025 11:15
Bonjour @Matheo35
Le n° s'affiche-t-il correctement suite aux indications communiquées par stéphrem85 ?
Dans le cas contraire, je vous invite à vous rendre dans l'application Messages > Les trois points en haut a droite > paramètres > paramètres chat et de désactiver la fonctionnalité chat quelques minutes puis de réactiver le service et de tester !
N'hésitez pas à reproduire cette manipulation régulièrement et sur plusieurs jours.
Si cette manipulation ne vous permet pas d'afficher votre n° de téléphone, je vous invite dans ce cas à procéder au renouvellement gratuit de votre carte SIM via votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-03-2025 11:22
Bonjour,
Et avec la procédure que j'ai indiquée plus haut ?
le 16-03-2025 16:02
Merci pour vos réponses, j'ai tenté les différentes manipulations : supprimer le numéro temporaire du compte google, vider les données et aussi désinstall/réinstall de l'appli messages, reboot du tél, mais à chaque fois que je réactive le RCS je vois bien le numéro porté pendant quelques instants puis ça rebascule sur le numéro temporaire qui pourtant n'est plus dans le compte google... je vais réessayer les prochains jours comme le conseille G-remy et sinon je demanderais un renouvellement de sim.
le 17-03-2025 10:30
Bonjour @Matheo35,
N'oubliez pas de revenir vers nous une fois le renouvellement de la sim pour nous tenir informé du résultat.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !