le 11-07-2025 21:15
Bonsoir à tous,
j'ai une question concernant la portabilité de mon numéro de portable, j'ai changé de livebox fibre avec le nouveau forfait (livebox S) je voulais prendre l'option livebox+forfait 5g 150 Go mais impossible de garder son numéro....c'est quand même incroyable !! pour info je suis déjà chez Sosh, il y a quelques années j'étais chez Orange.
Avez-vous une réponse ??
Merci de me lire 😊
le 11-07-2025 21:21
Bonjour,
Il n'y a pas d' "option livebox+forfait 5G". Les forfaits fixe et mobile sont indépendants.
Par ailleurs, on ne peut pas "changer" d'un forfait fibre Sosh existant au nouveau forfait fibre avec Livebox S. La seule solution est de résilier son forfait actuel et de souscrire à un nouveau (en perdant son numéro fixe au passage).
Précise bien ce que tu veux faire sur le mobile, quel forfait tu as, lequel tu veux. Si la mention "Offre valable pour toute nouvelle souscription" apparaît sur le forfait voulu, cela interdit explicitement toute migration depuis un forfait mobile Sosh ou Orange.
le 11-07-2025 21:21
Bonjour,
Il n'y a pas d' "option livebox+forfait 5G". Les forfaits fixe et mobile sont indépendants.
Par ailleurs, on ne peut pas "changer" d'un forfait fibre Sosh existant au nouveau forfait fibre avec Livebox S. La seule solution est de résilier son forfait actuel et de souscrire à un nouveau (en perdant son numéro fixe au passage).
Précise bien ce que tu veux faire sur le mobile, quel forfait tu as, lequel tu veux. Si la mention "Offre valable pour toute nouvelle souscription" apparaît sur le forfait voulu, cela interdit explicitement toute migration depuis un forfait mobile Sosh ou Orange.
le 12-07-2025 21:30
Bonsoir,
Si c'est très récent, je viens de prendre le nouveau forfait livebox S à 19,99€ pendant 1 an ensuite 24,95€ et il y a un forfait livebox+ portable, le problème est que je ne peux pas conserver mon numéro.... je l'avais fait lorsque je suis passé de Orange à Sosh (je suis un ancien d'Orange 😉) sinon j'ai un forfait Sosh 5G avec 200Go à 20,93€
le 12-07-2025 21:44
Non, il n'y a pas de forfait livebox+mobile, ça c'est absolument garanti. Ce sont deux forfaits séparés.
Il n'y a pas non plus de forfait à 20,93€ 😀 c'est 20,99€.
Globalement, avec ton forfait, tes options en migration sont limitées. Orange n'aime pas beaucoup que ses clients paient moins cher. Peut-être un forfait 150Go 5G à 15,99€, si un conseiller Sosh a le droit de le proposer, ça sera bien tout. Sinon, comme dit plus haut, résilier et souscrire et donc perdre son numéro au passage.
le 13-07-2025 10:24
Bonjour,
Ce que j'ai eu en pasant commande, je pouvais commander donc la livebox S, et regrouper un abonnement portable 150Go 5g à 14€ et briquettes je ne me souviens plus excatement du tarif 🙄 mais comme dis au début impossible de garder mon numéro...! c'est quand même rageant ! quel est l'intéret d'imposer le changement de numéro !?
Pour l'abonnement fibre+TV je paye actuellement 36€ (35,99 😁) et effectivement 20,99€ (faute de frappe précédement 😁)pour le mobile 200Go 5g. Du coup comme Sosh me proposait un regroupement de mes forfaits (fibre et mobile) j'ai tenté de le prendre, je te promet que j'ai bien eu cela comme proposition ! essaye de changer de forfait et tu verras, bon c'est un regroupement des forfaits mais c'était un peu moins cher, avec un peu moins de data (150Go) mais honnêtement je m'en fiche la majorité du temps mon mobile est en wifi donc les 200Go....!
En tout cas je trouve ça très dommage de devoir changer de numéro, mon numéro je l'ai depuis de nombreuses années (j'avais déjà ce numéro avec Itinéris...) c'était mon numéro pro, donc tous mes anciens collègues et/ou amis ont celui là, et si je change il va falloir que j'envoie des sms à tout le monde et pas sûr que tous y prennent attention 😉 Bonne journée.
le 13-07-2025 10:31
Non, le "regroupement de forfaits" et les forfaits combinés comme Open ça n'existe pas. Enfin, bref.
Ne pas pouvoir garder son numéro, c'est une conséquence de l'interdiction de migrer sur ces forfaits et la volonté malgré cela de vouloir contourner l'interdit. Bien entendu, il y a des contournements qui permettent de garder son numéro et de bénéficier de tous les forfaits mobiles proposés, comme la double portabilité.