Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

sms

bonjour !

pouvez vous me dire pourquoi lorsque j'envoie des sms ceux ci apparaissent avec le numéro provisoire qui m'a été affecteé lors de mon transfert (étant chez sfr et voulant gardé mon numéro, on m'a donné un numéro provisoire pendant 2 jours) et il apparait lorsque j envoie des sms ! puis je savoir pourquoi


Solutions approuvées

3 solutions existent:

1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.

-Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.

 - Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.

- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.

2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.

3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)»

Je reste à votre disposition

PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @efbione ,

Quel est le modèle de votre téléphone ?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

c'est un iphone 12 mini

3 solutions existent:

1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages.

-Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.

 - Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.

- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.

- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.

2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.

3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.

Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)»

Je reste à votre disposition

PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A54 qui "tourne" sous Android.

Merci pour votre aide.

Cordialement. 

Bonjour @Bernard1956 

Pouvez-vous préciser les difficultés rencontrées, je vous prie?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés