annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Max4429 

Dans ce cas, une dernière solution ; le renouvellement de SIM, comme l'indiquait ma collègue hier.

Cette solution fonctionne dans 100% des cas.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MagMayou
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je répond très tardivement à ce topic mais je viens d'avoir ce problème et j'ai trouvé la solution sans renouveler la carte sim si ça peut aider les prochains avec ce problème!

Quand on active notre numéro temporaire, il est rajouté à notre/nos comptes google automatiquement.

  • 1. Il faut le supprimer manuellement dans les paramètre même du compte.
  • 2. Ensuite réinitialiser l'application SMS dans les paramètres du téléphone
  • 3. Re-paramétrer notre vrai numéro dans l'appli SMS, une demande est faite automatiquement à l'ouverture de celle-ci et retourner dans les paramètres rcs de l'appli voir si c'est bien pris en compte, si c'est pas le cas, re-parametrer le numéro réel.

Ça vient de marcher pour moi, en espérant aider les prochains ! :Content: 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 réponses61

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Dans le menu des paramètres avancés de l'application Messages, tu peux modifier le numéro.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Max4429
Sosheur junior

Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'est fait également. Mais ça ne donne rien non plus..

 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Pour le souci voisin sur iphone, une astuce avait circulé, qui consistait à échanger sim et mobiles et à s'envoyer un SMS de l'un à l'autre, puis remettre les sim en place.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Max4429 

Avez-vous testé la manipulation proposée par @chantoine :ClinDoeil: ?

Jazz





Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

N'ayant qu'un seul mobile, je n'ai pas pu tester la solution proposée.. désolé.

J'essaie de trouver une solution.

Merci 

Bonne journée

 

JaziaA
Webconseiller

@Max4429 

D'accord dans ce cas, le changement de carte SIM est nécessaire. Suite à ce renouvellement, le numéro temporaire n'apparaitra plus.
Avez-vous une boutique Orange à proximité ?

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@JaziaA ,

Ok c'est noté. Je vais me renseigner auprès d'une agence orange

Sinon en dernier recours j'ai testé aussi la désactivation via le site de l'application message : https://messages.google.com/disable-chat

 

Il est indiqué qu'il faut attendre 8 jours minimum pour voir le numéro réactivé.

Mais a présent lors de l'activation du chat RCS, cela reste bloqué a 

ETAT : tentative de validation.

Une idée pour débloquer la situation avant de passer en agence orange  ? 

Merci 

Bonne journée 

G-rom
Webconseiller

Bonjour,
Ce que vous pouvez faire, c'est tester une autre application de SMS.
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max4429
Sosheur junior

Bonjour @G-rom ,

A priori, il n'y que l'application messages de Google et Samsung qui utilise le chat RCS. Je me trompe peut être. Je ne suis pas sûr de pouvoir installer l'application messages de Samsung sur mon pixel. 

A moins que vous ayez connaissance d'une autre appli qui utilise le chat RCS.

Merci 

Cordialement