Discussion de forum
arnaque ou pas ?
Bonjour, je viens d'être contacté par le ******* se présentant comme un agent du standard (avec fort accent étranger) pour appeler tout de suite après avoir raccrocher le ******* qui correspondrait au n° de technicien qui est actuellement en train de travailler sur ma ligne en vue du passage de l'installation d'autres cablages dans notre quartier et qui devra faire des MAJ sinon je risque d'être coupé de téléphone et internet pendant 15 jours. Après un temps très court pendant lequel j'étais en train de me demander si c'était une bonne idée d'appeler, trouvant la demande étrange, la personne a rappelé, se présentant comme une collègue de celle qui m'avait précédemment appelée, mais toujours avec un fort accent (en fait j'ai eu l'impression que c'était la même personne), qui m'a réexpliquer le besoin immédiat, cette fois en donnant la raison des travaux qui seraient le passage de la fibre.
Je n'ai rien appelé du tout.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre d'appel ?
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]
Bonjour ktyjm
Je viens vers vous et je comprends votre ressenti quant à ce genre de sollicitation.
Je vous invite via le lien ci-dessous que je vous envoie à signaler le numéro qui vous met en doute cette démarche qui n'émane pas d'Orange :
N'hésitez- pas à revenir vers moi et me tenir au courant.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
15 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Vu le numéro étranger, tentative d'arnaque assurément.
- ktyjmSosheur occasionnel
L'interlocuteur présente le 003 comme permettant la gratuité de l'appel !!!!!
- Emmanuelle_CAncien intervenant Sosh
Bonjour ktyjm
Je viens vers vous et je comprends votre ressenti quant à ce genre de sollicitation.
Je vous invite via le lien ci-dessous que je vous envoie à signaler le numéro qui vous met en doute cette démarche qui n'émane pas d'Orange :
N'hésitez- pas à revenir vers moi et me tenir au courant.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
- NaifSosheur occasionnel
Je viens de me faire prendre par cette arnaque. Le numéro appelant ******* me disant d'appeler le ****** ce que j'ai fait une première fois, ayant un doute j'ai raccroché. Rappel impérieux en me disant que le numéro n'est pas un numéro de téléphone. J'ai rappelé n'ayant pas identifié qu'il s'agissait d'un numéro international. Je suis furieux de m'être fait prendre. Je ne comprends pas comment ils peuvent récupérer de l'argent sur ce type d'appel qui va sûrement me coûter cher.
- NaifSosheur occasionnel
Naif a écrit :
Je viens de me faire prendre par cette arnaque. Le numéro appelant ******* me disant d'appeler le ****** ce que j'ai fait une première fois, ayant un doute j'ai raccroché. Rappel impérieux en me disant que le numéro n'est pas un numéro de téléphone. J'ai rappelé n'ayant pas identifié qu'il s'agissait d'un numéro international. Je suis furieux de m'être fait prendre. Je ne comprends pas comment ils peuvent récupérer de l'argent sur ce type d'appel qui va sûrement me coûter cher.
Comment ça "tendancieux" ! Je viens d'être rappelé ce matin par la même femme ****** avec le même numéro 003261******, numéro belge. Je pense que Orange devrait pouvoir identifier l'****** qui est titulaire de ce numéro.
Hier elle m'a fait rappeler le 0026665****** situé au Lesotho, sûrement surtaxé. Là aussi Orange ne peut-il pas remonter au titulaire qui récupère l'argent ? Y a-t-il un service d'Orange dédié à la lutte contre ce type d'escroquerie ? Orange peut-il annuler le coût de ces appels obtenus par escroquerie ?
Merci de répondre à mes questions plutôt que de supprimer les numéros de ces escrocs.
[EDIT : Merci de rester courtois et de relire les règles d’usage du forum]
- labougeotteTop Contributeur
- coco81120Aspirant sosheur
je viens moi aussi de me faire avoir pourtant j'ai regardé sur l'annuaire inversé l'origine de l'appel qui vient semble t-il de la Sté OXILOG FRANCE (vrais ou pas?)
L'opératrice m'a appelé 4 fois avec insistance avec le n° 097******* puis le 018******* me demandant de me connecter à un serveur qu'elle m'a assuré gratuit suit à un problème technique sur le réseau suite au travaux en cour de pose le la fibre (travaux réels) sur ma commune n° serveur 0067******* puis 0067******* car soit disant ça n'avait pas marché vu que j'avais raccroché trop tôt (8mn)
Je viens de regarder mon suivi conso c'est du 1€/mn environs , ça va être chaud !!!!
Que faire????
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour déjà !
Ne jamais rappeler un numéro commençant par 00 (autre que 0033) : numéro international.
Porter plainte auprès des forces de l'ordre.