Discussion de forum

Avatar de SerKo84
SerKo84
Sosheur
27-09-2024

Coupure fibre deuis 3 mois

Bonjour, Je viens pour le cas de mes beaux parents âgés de 92 et 93 ans dont la ligne fibre est coupé depuis fin juin. Ils n'ont plus de téléphone fixe, et il est donc impossible de leur faire installer une téléalarme en cas d'incident. Ils ton bien un téléphone portable, mais à cet âge là, ce n'est pas facile.

Donc depuis le 25 juin, la ligne fibre est HS. J'ai eu de multiples contacts avec le 3900 et le niveau 2 ; des conversations avec des techniciens, des rendez vous sur place où personne n'est venu, et même une fiche d'intervention remplie est signée, mais pas par le titulaire de la ligne.... bref, depuis 3 mois on nous mène en bateau de rendez vous téléphonique en rendez vous physiques non honorés. A chaque fois, effectivement, les rappels ont bien lieu, mais rien n'avance.

Comment faire pour faire avancée cette situation qui est extrêmement préjudiciable tant psychologiquement pour des personnes âgées.

Merci de votre aide

17 Réponses

  • Avatar de Nadia_Y
    Nadia_Y
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    SerKo84? 


    Très bien vous pouvez donc compter sur nous afin de revenir vers vous ici même dès lors que nous avons de nouvelle information à vous communiquer.


    Afin de vous informer et que la situation soit plus clair pour vous, l'intervention prévue ce jour est un rendez-vous avec l'opérateur d'infrastructure.

    Vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.


    Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


    💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.


    J'espere que cela est plus clair pour vous. 


    Nadia 

  • Merci pour ces informations

    Suite à l'intervention de ce jour, les  voyants de la livebox sont revenus à l'orange

    Le téléphone fixe fonctionne de nouveau, pour la télévision, il faudra attendre la réinitialisation du décodeur, qui sera fait par une tierce personne.

    Un grand soulagement avec le retour du téléphone fixe.

    Pour nous la panne est terminée.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement

    *******************

     

    • [EDIT : Merci SerKo84  de ne pas afficher de données personnelles en public].
  • Avatar de Nadia_Y
    Nadia_Y
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    SerKo84,


    Avec plaisir 😊.


    Effectivement, je visualise aussi que votre Livebox est connecté.


    Je suis donc ravie de savoir que vos services sont bien rétablis 😁 !


    Je constate aussi que votre conseiller au téléphone va vous recontacter le lundi 4 novembre entre 10h et 11h afin de clôturer votre dossier et faire un point avec vous. 


    Avez-vous d'autres questions ?


    Nadia 

  • Je vous remercie pour vos réponses, pour l'instant, je n'ai pas d'autres question.

    Je vais demander le remboursement des factures payées depuis le début de la coupure, et j'espère que Orange aura un geste commercial supplémentaire pour ces 4 mois de coupures.

    Bonne journée. Cordialement

    ********************

     

    • [EDIT : Merci SerKo84  de ne pas afficher de données personnelles en public].
  • Avatar de MarcH_
    MarcH_
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    SerKo84,


    Je vous remercie pour votre message et n'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin.


    Vous savez que notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner.


    Je vous souhaite une excellente soirée. 


    Marc

  • Avatar de Hnne
    Hnne
    Sosheur hyperactif

    Vous avez de la chance, me concernant j'ai rien depuis 9 mois. On me balade. .. tjrs