Discussion de forum

Avatar de patoche590
patoche590
Sosheur occasionnel
02-10-2020
Résolu

Débit fibre décevant

bonjour,

j'ai souscrit un abonnement fibre Livebox 4 300 Mbs, l'installation s'est effectuée le mardi 29 septembre 2020, et après plusieurs test le débit n'est que de  96 Mbs upload et  96 mbs  download  !!!!!!   alors que dans les conditions d'abonnement sont de  300 MBs !!!!

  • Bonjour,

     

    Es-tu bien connecté avec un ordinateur branché en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box ?

  • Avatar de ziv
    ziv
    02-10-2020

    Bah, on ne peut pas deviner et certains espèrent avoir le même débit en Wifi, ce qui n'est pas le cas...

     

    Pour info, la Livebox 3 est capable de faire du 1Gb/s (j'en ai une chez moi) et donc aussi toutes les box ultérieures. Il y a peut-être un problème de configuration du débit commercial sur ton abonnement si tu n'as que ~100Mb/s.

27 Réponses

  • Avatar de Myrielle_
    Myrielle_
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonsoir Dubois44,

    Je vous remercie pour votre coopération et nous attendons donc votre retour suite aux tests.

    Je vous souhaite une excellente soirée.
    Myrielle 

    • Avatar de Dubois44
      Dubois44
      Sosheur superactif

      Bonsoir,

      Il semble bien que j'aie un problème avec ma configuration matériel et ou logiciels.

      En effet, sur l'ordinateur fixe, relativement récent, sous W10, carte réseau 1 Gb/s, avec Firefox, la télé fonctionne assez mal, l'image et le son sont hachés il y a de fréquentes petites ruptures et des images fixes par moment.

      Avec Edge, Opera, le résultat n'est pas meilleur.

      Pas du tout de fonctionnement avec Chromium.

      J'ai testé en désactivant l'antivirus puis le firewall, pas de changement.

      En revanche, grosse surprise : j'ai testé sur un ordinateur agé de 10 ans, équipé de windows 7, ayant une carte réseau limitée à 100Mb/s, Firefox également,  ça marche parfaitement : l'image est fluide, aucun problème. C'est ce qui démontre que Sosh ne semble pas responsable de ces dysfonctionnements...

      Sur un autre ordinateur sous Débian, avec lequel le débit est parfait, la télé d'Orange ne fonctionne pas.

      Voilà, à moi de trouver ce qui cloche sur mon ordinateur principal...

      Merci.

       

  • Avatar de Julie__S
    Julie__S
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Dubois44,


    J'ai le plaisir de poursuivre vos échanges avec mes collègue et vous remercie pour votre retour.


    Si vous avez la possibilité, je vous conseille de vous rapprocher d'un spécialiste informatique afin de comprendre quel est le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis votre ordinateur principal.


    En cas de besoin, nous restons à votre disposition.


    Un bel après-midi à vous.


    Julie 

    • Avatar de Dubois44
      Dubois44
      Sosheur superactif

      Bonjour à toutes et tous !

      Rappel :

      Sur mon ordinateur fixe, HP all in one, 6 ans, windows 10, carte réseau 1 Gb/s, raccordement cable neuf, impossible de dépasser les 100 Mo de débit, flux de télévision orange trés haché.

      En wifi, sur le smartphone je frise les 300 Mo ! Sosh n'est donc pas en cause. Television orange parfaitement fluide.

      Su un micro-ordinateur portable Toshiba  de 10 ans d'age, même cable, Windows 7, carte réseau seulement 100 Mb/s, télévision parfaitement fluide.

      Sur un autre micro-ordinateur portable de 12 ans d'age, Thinkpad, sous débian, carte réseau 1 Gb/s, 300 Mo dans les deux sens. La télévision ne fonctionne pas. Mais il n'est équipé que de 2 Go de ram.

      Le fixe n'étant doté que de 4 Go de ram, le toshiba en avait 6 pour sa part, j'ai cru qu'ajouter de la ram réglerait le problème. Il n'en est rien. J'ai équipé le slot vide d'une barette de 8 Go, le systéme la reconnait bien et m'afiche la ram à 12 Go.

      Aucun changement sur le débit obtenu sur cet appareil, ni sur la qualité de la télévision...

      Retenez moi que je ne le balance pas par la fenetre !

      Snif...

       

  • Avatar de Michael_S
    Michael_S
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonsoir@ Dubois44,

    Merci pour votre retour.

    Je viens de faire un test de débit sur votre ligne, je constate que le débit accessible sur votre Livebox est conforme à votre abonnement.

    Je vous conseille de prendre un rendez-vous, avec un spécialiste de l'informatique afin de comprendre le dysfonctionnement.

    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Michael.