Discussion de forum
Débit internet très instable
- 25-06-2025
Bonjour vincent-29,
Je vous remercie pour la photo.
Dans un premier temps, pour améliorer la couverture wifi émise par votre Livebox, pouvez-vous la positionner sur le bureau et tester vos équipements.
Michel
Bonjour,
Je reviens vers vous après plusieurs jours de « test ».
J’ai bien reçu le câble fibre, merci. Cependant, si cela a amélioré la portée du signal, cela n’a pas résolu le problème du ping instable.
il y a bien un PC portable qui, lorsqu’il est connecté au réseau wifi pour du streaming, augmente le phénomène mais il n’est pas la source du problème car, malgré ce que je pensais, même en étant seul dans mon logement à utiliser le wifi (jeu en ligne sur console de jeu située dans la pièce juste au dessus de la box), j’ai rencontré ce matin ces mêmes problèmes.
Je suis assez désespéré, pensez-vous que cela puisse venir de la ligne en amont de mon logement? Le raccordement interne de mon logement a été effectué par un technicien mandaté par Sosh il y a environ 5 ans je dirais, je ne pense pas que ce soit cette installation qui puisse poser problème.
Il y a eu des travaux importants dans ma rue ces derniers temps (construction d’un lycée), pensez-vous que cela puisse avoir un lien avec une dégradation de ma connexion?
Il y a-t-il un outil simple en ligne pour pouvoir tester ma ligne?
Je vous mets en pièce jointe une capture d’écran enregistrée sur un site permettant de tester son Ping, je ne sais pas si ce sera très parlant.
Merci de votre aide!