Discussion de forum
Deconnexion aléatoire Livebox
Bonjour,
Je suis client depuis moins d'un mois et je vous contacte concernant les nombreuses deconnexions de ma Livebox.
En effet, une fois à deux par semaine je n'ai plus du tout internet; tous mes appareils se déconnectent bien que ma Livebox soit toujours allumée. Impossible de me reconnecter sans redémarrer la box... c'est extrêmement embettant
Avez vous une solution à m'apporter ? Manipulation sur la box, dépannage à domicile?
Merci beaucoup,
Bonne soirée
Cordialement
23 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Romeo1108
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
- Romeo1108Sosheur junior
Bonjour,
Oui et tout va bien au niveau de mon quartier et je n'avais pas ce problème avec le précédent opérateur.
Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de ma box, surtout que les déconnexions sont très aléatoires.
Merci
- MichelM_Webconseiller
Bonjour Romeo1108,
Pour vous accompagner, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Michel
Certains de mes équipements (Alexa, caméras de surveillance) sont connectés en wifi 2.4 ghz et le reste est connecté en 5ghz. Lorsque la deconnexion survient, tous les équipements (qu'ils soient connectés en 2.4 ou 5ghz) se deconnectent.
- Julie__SWebconseiller
Je vous remercie pour votre retour et les précisions apportées.😊
Pour avancer dans nos analyses, pourriez-vous nous envoyer une photo de votre Livebox, de ses branchements et de son environnement à environ 2 mètres autour d'elle ?
Je reste disponible dès que vous avez pu faire ça. Bonne soirée à vous. ✨
Julie
Bonjour Julie,
La box est situé au dessus d'un petit placard à côté de la prise fibre de l'appartement.
Cette dernière était à la base dans le placard et j'ai décidé de la placer dessus et à l'extérieur(comme sur la photo ci-joint)...
La box est branchée sur une prise simple mural unique.
Merci encore pour l'aide
- JChristophe_LWebconseiller
Bonjour Romeo1108
Pouvez-vous me préciser sur quoi est posé votre Livebox ?
Sur mes vérifications, je constate que le 2.4 GHz et le 5 GHz sont perturbés.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.4
J.C
Bonjour,
Qu'entendez vous par "perturbés??
La livebox se situe au dessus d'un placard tout simple.
Merci pour vos lumières
- FranckV_Webconseiller
Bonjour Romeo1108,
Nos analyses révèlent des interférences autour de votre Livebox — cela peut venir d'équipements proches ou de la box d'un voisin par exemple, et cela perturbe votre réseau Wifi.
Serait-il possible de déplacer votre Livebox vers un autre endroit ?
Si ce n'est pas envisageable, je peux vous envoyer gratuitement un câble optique de 5 ou 15 mètres.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Franck- Romeo1108Sosheur junior
Bonjour,
Oui je peux éventuellement changer l'emplacement de la box mais pour cela il me faudrait un plus long câble de fibre optique; vitrée proposition de m'envoyer un câble de 15m me convient, je vous dirai par la suite si cela a été bénéfique.
Merci beaucoup
- Loane_BWebconseiller
Bonjour Romeo1108,
Merci pour votre retour.
Je viens de valider l'envoi d'un câble optique de 15 mètres.
Il sera livré directement à votre domicile. 📪
Revenez vers nous quand vous voulez suite au déplacement de la Livebox, on reste à votre écoute.🙂
Je vous souhaite une bonne journée en attendant.
Loane
Bonjour,
Merci de venir aux nouvelles
Je crains ne pas encore avoir reçu le cable fibre. J'espère qu'il arrivera dans les prochains jours.