Discussion de forum
Plus d'internet et dossier en cours sans activité
Bonjour,
Suite à une livebox qui ne s'allumait plus j'ai utilisé le chat pour au final recevoir une nouvelle box qui fonctionne, mais je n'ai toujours pas internet, car le problème se situe sur la ligne.
J'ai donc contacter le chat et un dossier de dépannage a été ouvert.
Cela nécessite l'intervention d'un technicien mais le chat était dans l'impossibilité de me donner une date d'intervention.
Ça fait donc plus d'une semaine que je n'ai plus internet et aucun retour.
Dossier d'intervention: 6a8afc527f
Merci d'avance pour la prise en charge.
Bonjour Tsatch,
Le technicien interviendra le vendredi 4 septembre après-midi.
Nous reviendrons vers vous après celle-ci, pour faire le point avec vous.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
13 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Tsatch
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
- Sophie_CWebconseiller
Bonjour Tsatch,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre connexion, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente après-midi !
Sophie
- Sophie_CWebconseiller
Bonjour Tsatch,
D'après mes tests, votre nouvelle Livebox n'est pas vue connectée. Quel message s'affiche en façade ?
En parallèle, j'ai regardé votre situation et bonne nouvelle : vous êtes éligible à la fibre ! 🎉 Cette technologie vous permettrait de profiter d'une connexion plus rapide et plus stable, d'une qualité d'image améliorée (HD+), ainsi que d'une Livebox de dernière génération (découvrir la Livebox 7, selon l'offre choisie).
Le passage à la fibre, c'est aussi une évolution incontournable : l'arrêt progressif du réseau cuivre est déjà en cours (en savoir plus). Et tant que les frais de raccordement sont offerts, c'est le bon moment pour franchir le pas.
Si vous souhaitez en savoir plus, je suis là pour vous accompagner. 😊
Sophie- TsatchSosheur junior
En façade il est écrit:
"Perte de connexions vérifier vos branchements"
"Réseau Orange non détecté, vérifier les branchements"
- FranckV_Webconseiller
Bonjour Tsatch,
Avez-vous vérifié les branchements de votre Livebox ?
Si tout est correctement branché, un technicien devra se déplacer à votre domicile pour identifier la source du problème.
Le technicien identifiera l'origine exacte du problème. Si le défaut se situe à l'extérieur de votre domicile, le déplacement ne vous sera pas facturé*.
* Le déplacement est facturé 69€ uniquement si le défaut provient de votre installation privée (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Retrouvez le détail des cas de facturation ici : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Pour fixer un rendez-vous, merci de me communiquer vos disponibilités. Les créneaux proposés sont en demi-journée : 8h-13h ou 13h-18h.
📲 Pensez à nous transmettre un numéro de mobile, que nous pourrons communiquer au technicien.
🚪 Signalez-nous également toute information utile pour accéder à votre logement : code d'entrée, interphone, voie d'accès spécifique, etc.
🔑 Si votre immeuble dispose d'un local technique, le technicien pourrait avoir besoin d'y accéder. Veillez à obtenir les clés ou à nous indiquer les horaires du gardien.
Dans l'attente de votre retour par message privé, je vous souhaite une bonne journée.
Franck - TsatchSosheur junior
Oui tout est bien raccordé. Le problème est extérieur.
- TsatchSosheur junior
Bonjour,
Merci.
- TsatchSosheur junior
Bon le technicien est passé.
Il a du changer les câbles dans la rue et refaire toutes les connections, j'ai de nouveau internet, mais le robot de test final dit qu'il y a un defaut sur la ligne et que ça concerne la partie chez moi. Sauf que tout fonctionnait très bien avant que la box tombe en panne. En plus ce n'est pas ma ligne chez moi, mais une ligne qui passe sur la toiture (maison de village) et qui rentre jusqu'à ma prise.
Tout a été changé sauf ce bout de câble qui fonctionne très bien mais le robot détecte un defaut infime alors que le débit est nickel, et que tout refonctionne.
Je reçois un message d'Orange pour me dire que l'intervention est à ma charge, alors que tout fonctionne sans avoir eu a changer ce câble qui n'était pas la source du problème.
- TsatchSosheur junior
Ca voudrait dire que le défaut chez moi, m'empêche d'avoir internet. Or depuis que le technicien est passé et a changé les lignes aériennes, j'ai de nouveau internet, même si le robot de test détecte un infime défaut soit disant à ma charge. Donc pourquoi m'attribuer le paiement de l'intervention après plus de deux semaines sans internet, une box cramée puis changée?
- JChristophe_LWebconseiller
Bonjour Tsatch
Merci de votre retour positif ! :ClinDoeil:
Bonne nouvelle : vos services sont opérationnels.
En complément, j'ai vérifié votre ligne et je ne constate pas de défaut.
J’ai juste une information qui me précise que votre ligne était instable, sous les derniers 48h.
Je tiens à vous rassurer, tout va bien ! :ClinDoeil:
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.
J.C