Discussion de forum
appels de métropole vers Guadeloupe impossibles
Bonjour,
j'ai un forfait à 1,99€ qui inclut les appels vers les DOM selon le descriptif.
Hors impossible d'appeler la Guadeloupe, j'ai un message qui me dit que mon crédit est dépassé (ce qui n'est evidemment pas le cas).
Je reçois des appels de Guadeloupe, mais je ne peux pas en émettre, même en WIFI! (les appels WIFI sont bien activés)
Savez vous me dire ce qui bloque?
9 Réponses
- Natt_BWebconseiller
Bonjour Phoebe-phoebe,
Suite à l'analyse de notre service technique demandée par Rizo, il est en effet nécessaire de recharger pour le moment le crédit de votre forfait s'agissant des appels fonctionnant en dehors de l'hexagone.
Votre ligne a été mise en connexion Monde, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.
En parallèle, pouvez-vous créditer votre forfait d'un crédit même minime s'il vous plaît pour nous assurer de la bonne réception de vos appels, un remboursement vous sera ensuite versé, accompagné d'une réclamation.
Je reste bien entendu disponible et vous souhaite une agréable journée.
Natt_B
- RizoWebconseiller
Bonsoir Phoebe-phoebe,
Je reprends votre requête et je vous confirme que le forfait 2h que vous détenez inclut 2h d'appels en France et depuis zones Europe, DOM (hors Suisse/Andorre).
Je demande à mes collègues du service technique de vérifier les paramètres de votre ligne.
Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une belle soirée.Rizo
- Khalid_AWebconseiller
Je vous remercie pour les informations fournies en privé Phoebe-phoebe.
Votre forfait bloqué couvre uniquement les appels vers la France métropolitaine, les destinations comme la Guadeloupe ne sont pas incluses dans vos 2 heures de communication.
Pour appeler la Guadeloupe, vous avez la possibilité d'opter pour une recharge de crédit complémentaire.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Bonne fin de journée à vous !
Khalid- Phoebe-phoebeSosheur occasionnel
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Le descriptif du forfait est formulé de la façon suivante: (source le site Sosh)
"2h d'appel bloqués en France Métropolitaine et vers les DOM, Depuis l'Europe et les DOM"
Cette formulation est elle erronée ou trompeuse?
Et pourquoi recharger du crédit supplémentaire sur un forfait qui ne permet pas d'appels?
Je ne vois pas non plus l'intérêt de souscrire au forfait à 20,99€ puisque le formulation est strictement identique.
Je ne m'explique pas non plus pourquoi les appels WIFI sont bloqués (mon téléphone est correctement parametré).
Cela ne me semble pas correct.
Je vais poser la question à "Que Choisir ensemble".
Ils auront peu être un éclairage différent sur la question.
Même si votre réponse ne me satisfait pas, je vous en remercie, vous êtes le seul à m'avoir répondu honnêtement.
Cordialement
- Khalid_AWebconseillerJe vous remercie pour votre retour Phoebe-phoebe.
Afin de faire le point sur votre offre, je vous invite à me communiquer les coordonnées demandées par Ludivine en cliquant juste ici :
Khalid - Khalid_AWebconseiller
Bonjour Phoebe-phoebe,
N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous serez disponible pour faire le point.
Bonne journée.
Khalid
- Ludivine_LWebconseiller
Bonjour Phoebe-phoebe 🤝,
Je vais regarder ce qui se passe pour vos appels vers la Guadeloupe, rassurez-vous 🙂 !
Vous pouvez m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée je vous prie ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺 - stephrem85Top Contributeur
Bonjour Phoebe-phoebe
Vous avez un forfait bloqué ou non bloque ?
- Phoebe-phoebeSosheur occasionnel
Bonjour!
J'ai une forfait bloqué à 2h mais j'ai encore presque la totalité de mon forfait (genre 1h57 restant)
Contenu connexe
- 209Vues0like4Commentaires