Discussion de forum

Avatar de GuiCre
GuiCre
Mini sosheur
27-05-2026
Résolu

Justificatif mise en opposition carte SIM Sosh - problème assureur

Bonjour,

 
A la suite du vol de mon téléphone le 7 mai lors d'une agression, j'ai fait bloquer ma carte SIM le même jour et déposé plainte avec mention du numéro IMEI.
 
J'ai bien reçu l'email automatique de Sosh le 7 mai (Réf. mail 22415) attestant que "Le blocage de votre carte SIM a été pris en compte" et qui mentionne mon numéro de mobile, de client et l'IMEI.
 
J'ai envoyé ces documents à mon assureur, avec la facture d'achat du téléphone.
 
Problème : mon assureur m'a indiqué par courrier que mon dossier est incomplet au motif que l'email automatique de Sosh n'est pas un justificatif suffisant : « Le justificatif de mise en opposition de la carte SIM effectuée auprès de l'opérateur. Le justificatif d'opposition doit mentionner vos nom, prénom ainsi que la date précise de la mise en opposition de votre carte SIM »
 
J'ai déjà tenté de solliciter une telle attestation formelle en vain auprès d'un conseiller Sosh par chat et auprès du 3976, qui n'étaient pas en mesure d'éditer ce document.
 
Je vais essayer d'écrire à l'adresse postale du service clients Sosh, mais la demande est assez urgente car l'assureur m'a imparti un délai limité pour produire ce justificatif, et clôturera mon dossier si je ne leur envoie pas rapidement.
 
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un justificatif du renouvellement de la carte SIM, qui lui a été effectué le 8 mai 2026, mais bien d'un justificatif formel de suspension de la carte SIM du 7 mai 2026, qui mentionnerait :
- mes nom et prénom ;
- le numéro de ligne mobile concerné ;
- la date de la mise en opposition / suspension de la carte SIM (7 mai 2026) ;
- l'IMEI du terminal associé.
 
=> Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Merci pour votre aide,
Guillaume 
  • Bonjour GuiCre,


    Dans un premier temps, vous pouvez transmettre votre facture mobile en complément du mail automatique reçu le 07/05. Ce mail fait bien référence à votre numéro de compte client ainsi qu'à votre ligne mobile — votre facture reprend ces mêmes informations, accompagnées de vos nom et prénom.

    La date du 07/05 figurant sur ce mail automatique correspond à la date de blocage de votre ligne. C'est d'ailleurs précisé dans le corps du message : "Bonjour, vous avez effectué une demande de blocage de votre carte SIM ce jour."

    J'espère que ces éléments vous permettront de poursuivre vos démarches auprès de votre assureur sans difficulté.

    Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions.


    Belle journée à vous.😊

    Elfy


10 Réponses

  • Bonjour GuiCre 

    attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

  • Avatar de Louann_F
    Louann_F
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour GuiCre,


    Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️


    Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊


    Louann

  • Avatar de GuiCre
    GuiCre
    Mini sosheur

    Bonjour,

    Je vous remercie Louann_F , je viens de vous envoyer un message privé.

    Bien à vous et bonne journée,
    Guillaume 

  • Bonjour GuiCre,




    Merci pour ces informations partagées en privé. 😊

    J'aurais deux questions à vous poser :

    • Êtes-vous assuré par un partenaire Orange ?
    • Avez-vous transmis votre dépôt de plainte à ce partenaire ?


    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

    Eugénie


  • Avatar de GuiCre
    GuiCre
    Mini sosheur

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse Eugénie_M 
     
    Sur la première question, l'assureur n'est pas un partenaire d'Orange à ma connaissance, il s'agit de WTW FRANCE par le biais d'un contrat BOURSO PROTECT PLUS (Boursobank).
     
    Sur la deuxième question, j'ai bien transmis à l'assureur ma plainte mentionnant le vol du téléphone (avec mention du numéro IMEI) et les circonstances. Plus globalement j'avais transmis les pièces suivantes à l'assureur concernant mon assurance contre le vol de téléphone : 
    1.  Ma plainte avec numéro IMEI
    2. Facture d'achat du téléphone dérobé avec numéro IMEI
    3. Facture d'achat du téléphone de remplacement
    4. Copie de l'email de Sosh du 7 mai 2026 (Réf. mail 22415) intitulé "Le blocage de votre carte SIM a été pris en compte" et mentionnant mon numéro de mobile, mon numéro de client, le numéro IMEI.
    Et c'est la pièce 4) que l'assureur a refusé au motif que "Le justificatif d'opposition doit mentionner vos nom, prénom ainsi que la date précise de la mise en opposition de votre carte SIM" (or le corps de l'email de Sosh ne mentionne pas mon prénom, mon nom et la date du blocage de la carte SIM) et me demandant de fournir un tel "justificatif de mise en opposition de la carte SIM effectuée auprès de l'opérateur."
     
    Merci et bonne soirée,
    Guillaume
  • Avatar de Elfy_D
    Elfy_D
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour GuiCre,


    Dans un premier temps, vous pouvez transmettre votre facture mobile en complément du mail automatique reçu le 07/05. Ce mail fait bien référence à votre numéro de compte client ainsi qu'à votre ligne mobile — votre facture reprend ces mêmes informations, accompagnées de vos nom et prénom.

    La date du 07/05 figurant sur ce mail automatique correspond à la date de blocage de votre ligne. C'est d'ailleurs précisé dans le corps du message : "Bonjour, vous avez effectué une demande de blocage de votre carte SIM ce jour."

    J'espère que ces éléments vous permettront de poursuivre vos démarches auprès de votre assureur sans difficulté.

    Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions.


    Belle journée à vous.😊

    Elfy


  • Avatar de Annex
    Annex
    Sosheur occasionnel

    Je fais face au même problème, comment le problème a t il été résolu ? Mille mercis

    • Avatar de labougeotte
      labougeotte
      Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

      Et 👋 👋 👋  Annex 

      Une réponse a été donnée par le conseiller.

       

    • Avatar de Annex
      Annex
      Sosheur occasionnel

      Les opérateurs Sosh sont incapables d’apporter une réponse. Idem quand il s’agit de la communauté. Mon problème a été réglé par un signal conso fait auprès d’Orange et comme par magie le problème est réglé. Ne lâchez pas, faites un signal conso !!

  • Avatar de Annex
    Annex
    Sosheur occasionnel

    Ces documents ont déjà été partagés à l’assurance et ne sont pas suffisants.