Discussion de forum

Big42
Mini sosheur
06-04-2019

Problème envoi SMS en Europe

Bonjour,

je ne comprends pas, j'ai un forfait qui comprend l'Europe gratuitement mais impossible d'envoyer un SMS à une personne portuguaise avec qui je dois rentrer en contact. J'ai pourtant bien mis l'indicatif du Portugal à savoir le 351. Au bout du compte j'ai fini par appeler et j'ai joint la personne !!! C'est déjà ça !! Mais impossible de lui envoyer un SMS. Savez-vous pour quelle raison ??? J'ai un vieux téléphone de 2012, un Nokia C1, peut-être c'est à cause de ça ?

Merci pour vos avis !

7 Réponses

Big42
      Mini sosheur

Ok je vais regarder ce lien merci. Mais bon sur mon forfait il y a écrit :

SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM

Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM
        Big42
        Mini sosheur

Bon ben visiblement mon appel à la personne vivant à Lisbonne a été facturé car hors forfait ! Je vois que j'ai 1,69€ hors forfait:NeSaitPasQuoiPenser: Raison pour laquelle je n'ai pas pu envoyer de SMS à cette personne... Comment faire pour que ce ne soit pas le cas ?... Je ne vais quand même pas changer de forfait juste pour quelques jours ???

Et puis j'aimerais bien avoir un conseiller SOSH par chat mais je n'arrive pas à trouver sur le site où cela se trouve... Avant on pouvait plus facilement rentrer en communication. Là ça devient galère.

Merci pour votre réponse.

AlexandreK
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Big42,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel 

- N° de client

AlexandreK

Big42
      Mini sosheur

Trop tard, je suis revenue de mon voyage.

Franchement je n'ai rien compris aux réponses précédentes, ça n'est vraiment pas clair.

Sur place je ne pouvais pas appeler mes interlocuteurs portuguais. ça a été un peu galère...

J'aurais souhaité chatté avec un interlocuteur SOSH ce qui n'a pas été possible.

J'ai trouvé les réponses à mes questions franchement plutôt obscures...

Big42
      Mini sosheur

Et désolée mais comment fait on pour communiquer en message privé ?