Discussion de forum
Abonement 3G TV
Bonjour,
Étant facturé d'un abonnement 3G TV chaque semaine alors que je sais n'avoir à aucun moment souhaité m'engager sur un forfait À LA SEMAINE !!!, je vais me tourner vers UFC QUE CHOISIR pour un signalement de ce qui me parait une arnaque, et cela d'autant plus que cela ce passe sous le couvert de SOSH/ORANGE qui ne peut pas être dupe de ces pratiques.
Deçu d'Orange
3G TV
[EDIT : Titre modifié - Merci de respecter les règles d’usage du forum]
Qu’est-ce que 3G TV ?
3G TV est un service de streaming donnant accès à des chaînes de télévision exclusives telles qu’African TV, Infini Series, Xtrem Waves ou Toute la Musique. Le service vous permet de profiter de vos programmes préférés en toute liberté.
Nos abonnements sont proposés en formule hebdomadaire ou mensuelle, sans engagement et résiliables à tout moment. La première semaine est offerte pour vous permettre de tester nos contenus sans contrainte.
Comment se désabonner ?
C’est simple et rapide : il vous suffit de suivre les étapes indiquées sur cette page.
Si vous êtes abonné à nos services depuis moins de 14 jours, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et ainsi être remboursé des montants prélevés. En quelques clics, votre abonnement est résilié immédiatement
Besoin d’aide ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site, ou contactez notre service client, basé en France métropolitaine, du lundi au vendredi, au : 01 85 09 02 02.
14 Réponses
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour drstami
Quand vous aurez une réponse, faites nous un retour.
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.- Xou1Aspirant sosheur
labougeotte a écrit :
Bonjour drstami
Quand vous aurez une réponse, faites nous un retour.
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.Bonjour
Pour information j'ai suivi cette procédure de 3 étapes ci dessus
J'ai fais ça ce week-end et à ma plus grande surprise
J'ai été remboursé ce matin.
J'espère que cela pourra marcher pour tout le monde et que ces pratiques inacceptables cesseront vite
Bon courage à vous
Merci pour la procédure
Cordialement
- drstamiApprenti sosheur
Merci.
j'ai donc résilié cet abonnement indus, puis contacté l'éditeur :
Bonjour ,
Avant d'entamer un recours pour vente abusive, je vous demande un remboursement de prestations que je n'aie pas sollicité (détail joint).Leur réponse :
Bonjour,
Nous vous confirmons avoir vérifié que l'abonnement souscrit était bien résilié.
Votre demande dépassant de peu le délai de rétractation auquel vous avez droit, nous lui avons donné, à titre exceptionnel, une suite favorable en procédant à un geste commercial.
Nous venons de demander à votre opérateur de vous rembourser les sommes débitées sur votre prochaine facture.
Bien cordialement.
Le Service Clients Mobile Mediacom - sakhomeAspirant sosheur
J'ai été victime de la mêm ********.
J'ai dû solliciter 4 fois le service abonné pour que l'option ne soit enlevée.
C'est vraiment un scandale de ********* ces clients de la sorte.
Je vais également solliciter UFC QUE CHOISIR et résiler mon contrat Sosh
[EDIT : en conformité avec les régles d'usage de ce forum, nous vous invitons à ne pas tenir de propos insultants ou diffamants]
- labougeotteTop Contributeur
- OlivierSoshForuAspirant sosheur
Bonjour,
J'ai eu le même problème, sauf que je m'en suis rendu compte un peu tard... 10 semaines à 2,99€, avant que je désactive les achats multimédias!
3G TV n'apparaît pas dans mes abonnements sur mon compte Sosh, le service client me rembourse 4 semaines (geste commercial), mais ne trouve pas les coordonnées de l'éditeur... Vous savez qui c'est?
La petite dame sur le chat me dit que j'ai du cliquer par erreur sur une pub, dans un jeu ou autre, et l'abonnement se fait instantanément! Argh!
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour OlivierSoshForu
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-achats-multimédia-et-SMS/ta-p/2253906
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/payer-avec-le-mobile/paiement-sur-facture-mobile-ou-open/abonnement-multimedia-mobile-resilier-_254641-759603
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/104526
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-caracteristiques-de-votre-offre/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_41463-40592
https://a.surmafacture.fr/d/11907?operator=Orange- OlivierSoshForuAspirant sosheur
Merci!
Maintenant je sais où regarder, mais il faut surtout que je surveille de plus près mes factures!!!
J'imagine que c'est quand même de la vente abusive, car je suis sûr de ne pas avoir validé quoi que ce soit pour un abonnement, sachant qu'il doit quand même y avoir une procédure de confirmation à un moment donné...
- pierredmAspirant sosheur
Bonjour,
Victime également de cette arnaque qui est une pratique abusive je dépose également une plainte auprès que QUE CHOISIR.
Je demande à SOSH le remboursement et je résilie pour passer chez un autre opérateur.
Merci pour les infos sur ce post.
Cordialement
- Elp1Aspirant sosheur
Bonjour,
Je suis abonné Orange (pas SOSH) et j'ai eu le même problème aujourd'hui.
Il ne sert à rien de changer d'opérateur pour ça. Tapez juste "Option 3G TV" sur google, et vous verrez qu'il y a le même problème chez Bouygues et SFR.Si j'ai pu aider !
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour pierredm
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/payer-avec-le-mobile/paiement-sur-facture-mobile-ou-open/abonnement-multimedia-mobile-resilier-_254641-759603
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-caracteristiques-de-votre-offre/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_41463-40592
Pour le rembousement, vous trouverez les infos de :
- l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
- d'Orange Jeux sur
https://mobile.jeu.orange.fr/mobile
https://www.kidjo.tv/fr/faq/how-can-i-cancel-my-kidjo-subscription
https://www.games4kids.fr/platinum/#!/about
Pour contactez un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page. Dans "saisir votre demande ici", tapez votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquez sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrer le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
- 3GTVEditeur certifié
Qu’est-ce que 3G TV ?
3G TV est un service de streaming donnant accès à des chaînes de télévision exclusives telles qu’African TV, Infini Series, Xtrem Waves ou Toute la Musique. Le service vous permet de profiter de vos programmes préférés en toute liberté.
Nos abonnements sont proposés en formule hebdomadaire ou mensuelle, sans engagement et résiliables à tout moment. La première semaine est offerte pour vous permettre de tester nos contenus sans contrainte.
Comment se désabonner ?
C’est simple et rapide : il vous suffit de suivre les étapes indiquées sur cette page.
Si vous êtes abonné à nos services depuis moins de 14 jours, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et ainsi être remboursé des montants prélevés. En quelques clics, votre abonnement est résilié immédiatement
Besoin d’aide ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site, ou contactez notre service client, basé en France métropolitaine, du lundi au vendredi, au : 01 85 09 02 02.