Discussion de forum

saphir2
Sosheur occasionnel
11-12-2024
Résolu

abonnement non souhaité

bonjour à tous, j'ai une surfacturation de 13,99 € correspondant à un soit disant abonnement infinite box ?

Je n'ai jamais souscrit un tel abonnement, le service sosh m'a donné un lien pour faire une réclamation qui me dit prendre en compte ma résiliation et me rembourser deux fois 2.99€ ce qui est loin de faire le total du surcoût.

Je ne parviens pas à obtenir le détail de ce surcoût, je ne sais même pas à quoi il correspond exactement. L'organisme Infinite box ne me fait pas parvenir la copie de l'abonnement et Sosh accepte tout prélèvement sans preuve de la validité de cet abonnement.

Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?

Merci

Cordialement

• Bonjour Brigal4545

Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
    Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+

Vous pouvez bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
    Pour savoir comment faire, rendez-vous sur https://assistance.sosh.fr/faq/334874

Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/

Je tiens à vous rassurer, en aucun cas nous ne transmettons vos coordonnées bancaires auprès de l'éditeur. 

Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Laura

13 Réponses

lor27
    Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec VR360 (apparemment un service de télé sur mobile, alors que je ne regarde pas la télé, je n'en ai même pas !) et infinite box (soins d'ongles, alors que je ne mets jamais de vernis !). Comme j'étais à l'étranger à l'époque de la "souscription", je n'ai pas tilté quand la facture a augmenté. Je pensais que c'était dû à mon forfait international. Au total, sur 4 mois, ils m'ont prelevé 101,66 !

Sosh a accepté de rembourser les 2 dernières cotisations de chaque abonnement.

J'ai contacté VR360, ils disent que je serai remboursée sur ma facture... A ce jour, je n'ai entendu parler que de 29,90€.

Infinite box... Me redemande mes coordonnées que j'ai fournies !! 

vous pouvez les joindre sur [email protected]

J'attends maintenant le dénouement de cette histoire.

Laura_M
    Webconseiller

Bonjour Brigal4545

Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
    Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+

Vous pouvez bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
    Pour savoir comment faire, rendez-vous sur https://assistance.sosh.fr/faq/334874

Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/

Je tiens à vous rassurer, en aucun cas nous ne transmettons vos coordonnées bancaires auprès de l'éditeur. 

Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Laura

labougeotte
    Top Contributeur

Et 👋 👋 👋 

Brigal4545 

Abonnement au moment de scanner une borne IKEA, manuscrit la faute de Sosh ?

Faux, Sosh ne communique pas vos codes bancaires.  D'ailleurs, il ne les connaît pas.

Brigal4545
      Sosheur occasionnel

Pas d'accords avec vous :

1 : si Shosh ne connaît pas mes coordonnés bancaires, comment je le paye ?

2 : voir plus haut mais une autre personne s'est fait piégée elle aussi par l'intermédiaire de la borne Ikea. Un pur hasard ?

Je vous confirme, c'est seulement en scannant un code pour connaître mon numéro de file que je me suis retrouvée abonnée chez infinity box par VOTRE INTERMEDIAIRE. C'est un fait et c'est scandaleux. Je peux même vous envoyer le message que j'ai reçu de la part d'orange juste avant la réception du message de mon abonnement chez infinity box, mais par cette messagerie, je ne peux pas 

labougeotte
        Top Contributeur

Brigal4545 

Dans votre 1er post, vous parlez de codes bancaires et non de coordonnées bancaires, coordonnées bancaires (RIB) qui permet de prélever votre facture Sosh (autorisation que vous avez acceptée). 

Il y a donc un problème sur les bornes IKEA qui fait que vous êtes abonnés à un service non voulu. Bloquer les achats multimédias et sms+ pour éviter qu'un simple scan ou clic sur une publicité vous abonne. 

Brigal4545
    Sosheur occasionnel

Idem, j'étais sur une borne ikea pour scanner afin de connaître mon numéro de file pour rendre un article et me voilà abonné en quelques secondes sur infinity box. 0 euros la première semaine et 2,99 euros les semaines suivantes pour une chose dont je ne connais même pas son existance. C'est une honte... Il m'a fallut un certain temps pour trouver l'endroit où me  désabonnér. Je le répète, c'est honteux. Je suis mécontente de Shosh qui, par son intermédiaire, donne mes codes bancaires à ce site scrupuleux ! 

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour Cj62,

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez toujours besoin d'assistance.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour Cj62 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Avez-vous pu résilier l'abonnement multimédia non souhaité ?

Si ce n'est pas le cas, afin de voir ce qu'il est possible de faire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

labougeotte
      Top Contributeur

Bonjour Cj62 

Des réponses ont été données sur ce fil.

LindaP_
    Webconseiller

Bonjour saphir2,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Linda