Discussion de forum
duplicata facture d'achat mobile
Bonjour,
je n'ai jamais reçu la facture d'achat de mon mobile. J'en ai absolument besoin.
Comment contacter sosh directemment pour obtenir un duplicata ??????????????
Dans cette attente et vous remerciant
merci
Bonjour @ tous
La demande de ce fil porte sur la facture d'achat mobile, comme le précise Matthieu_R :
"Seul est disponible le justificatif d'achat qui vous a été envoyé par mail lors de l'achat de votre mobile."
"Le justificatif d'achat a du vous être envoyé en même temps que le mail d'expédition de votre appareil."
Il convient de vérifier les messages indésirables de vos boîtes mails : il arrive en effet, que parfois ce document arrive dans cette partie de messagerie.
Pour obtenir un duplicata, il est possible d'en faire la demande directement depuis votre espace client (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé), rubrique "factures". Une vignette (de couleur rose) est disponible en bas (à droite) du navigateur.
Celui-ci vous parvient sur le mail que vous avez renseigné lors de votre commande.
Franck_
70 Réponses
- jul06600Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je n'ai pas non plus eu la facture d'achat, mais seulement le justificatif.
Sosh ne voudra pas vous l'envoyer, or c'est une obligation en France.
Malgré la discussion avec l'e-chat, Sosh refuse de me la faire parvenir et me propose de contacter le service client Orange par courrier pour vérifier s'ils ont la possibilité de m'envoyer ce document. C'est honteux !
J'en ai besoin pour le remboursement mais aussi pour mon assurance si je me fais voler mon téléphone.
Face à ce non-respect de la législation française, j'ai fait une demande auprès de la DGCCRF (Ministère de l'économie) pour signaler le non-respect de la loi par Sosh.
Je vous conseille de faire la même chose à l'adresse : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Sélectionnez par voie électronique - particulier - concurrence - Facture et délivrance de note.
Je n'ai pas fait une demande qu'en mon nom mais pour l'ensemble des clients Sosh. J'attends une réponse de leur part.
- PATOUCH91Sosheur junior
Bonjour,
Vous avez entièrement raison et tous les tchateurs qui vous répondent que ce n'est pas possible feraient mieux de se renseigner et de lire le droit Français. Comme vous j'ai saisi la DGCCRF et j'attends leur réponse
J'ai également fait la demande auprès d'Orange qui m'a répondi ceci :
Nous pouvons vous délivrer le duplicata d'une facture relative à un achat de moins de 24 mois, pour un accessoire, un téléphone fixe ou un mobile SANS ABONNEMENT, effectué sur orange.fr
Afin de nous permettre de vous aider, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer le numéro de votre commande- S'il s'agit d'un abonnement Sosh, nous vous invitons à contacter Sosh, par chat : sur sosh.fr>aide & conseil, en ligne : contact.sosh.fr, par téléphone au 3976.
Alors pourquoi ce qui est possible chez Orange ne serait pas possible chez SOSH (qui n'est autre qu'une filiale d'Orange) ......Affaire à suivre
Bonne journée
[EDIT PATOUCH91 : Merci de ne pas écrire en rouge, comme cela est précisé sur les règles d’usage du forum]
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
Bonjour Lilian-14
Le justificatif d'achat a du vous être envoyé en même temps que le mail d'expédition de votre appareil.
Matthieu
- Lilian-14Sosheur occasionnel
Oui, j'ai bien reçu le justificatif, au temps pour moi..
- TiphaSosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai acheté un iphone 7 en décembre 2017, je souhaite un duplicata de la facture d'achat afin de la transmettre à mon assureur suite à un sinistre.
Merci de votre retour et bonne soirée,
- Pascal_VAncien intervenant Sosh
Bonjour@Tipha,
Je vous propose de me confirmer que vous avez bien acheté votre iphone 7 sur la boutique en ligne.
Dans ce cas : Afin que je puisse vous envoyer votre justificatif d'achat, merci de me confirmer votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de commande et adresse mail en privé.
Si votre achat a été effectué en boutique Orange, je vous conseille d'effectuer la demande auprès de nos conseillers en boutique.
Je demeure à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Pascal V
- Laurie04Sosheur occasionnel
Bonjour, même problème... Mobile acheté en juillet 2018 sur le site de sosh, jamais reçu de facture ni par mail ni par papier, impossible d'en avoir par le chat et je ne suis plus cliente sosh :(
SVP venez moi en aide, j'en ai absolument besoin pour le SAV
- AlexandreKAncien intervenant Sosh
Bonjour Laurie04,
Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Marque et modèle ainsi que l'IMEI du mobile
AlexandreK - Matt_HStaff
- titenat63Aspirant sosheur
Bonjour,
Manifestement il est une pratique constante chez SOSH de ne pas envoyer les factures d'achat mobile.
J'ai également acheté un mobile en aout 2017 par SOSH et je n'ai pas eu la facture.
J'ai deuis résilié mon compte et il est donc encore plus difficile d'avoir accès au service client.
tout est fait pour qu'on ne puisse rien réclammer....
Je souhaite obtenir ma facture d'achat indispensable pour ma comptabilité.
Comment faire????
- VanessaM59Mini sosheur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Serait il possible d'obtenir une facture pour le mobile acheté récemment.
Merci
- Estelleil92Aspirant sosheur
Bonjour,
J'ai appelé 5 fois le 3900 on me promet de m'envoyer m'a facture depuis le 10 janvier j'en ai besoin suite au vol pour l'assurance mais toujours rien. Ce n'est ps normal nous restons au téléphone à attendre expliquer plusieurs fois le problème mais personne ne passe à l'action ! Si c'est une onligation alors pourquoi nous n'avons pas de respect de votre part ? Vraiment pas pro !
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Estelleil92
Le 3900 est pour les clients Orange et a priori, vous êtes client sosh qui est une offre 100% en ligne.
Contactez un conseiller via echat, comme indiqué plus haut.
Bonjour titenat63
Seul est disponible le justifricatif d'achat qui vous a été envoyé par mail lors de l'achat de votre mobile.
Matthieu
- Matt_HStaff
Bonjour VanessaM59
Je peux vous fournir votre justificatif de paiement. J'aurai besoin de votre nom, prénom, numéro de mobile et adresse mail en privé.MattH
- djloranSosheur junior
bonjour , mopi aussi besoin de ma facture iphone X acheté chez sosh y'a 1 an environ. merci
- InesBAncien intervenant Sosh
Bonjour VanessaM59 ,
J'ai procédé à l'envoi de la facture d'achat de votre Galaxy J3 2016 noir à l'adresse mail indiquée. Le délai de réception est de 48h.
Merci & bonne journée.
InesB
- VanessaM59Mini sosheur
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu ma facture.
Cordialement
- VanessaM59Mini sosheur
Oui, je l'ai vérifié et je n'ai pas reçu d'email.
Merci
- Dorothee44690Mini sosheur
J aimerai également recevoir ma facture de mon téléphone acheté chez sosh et ayant changé d opérateur je n ai plus de compte client. Merci
- Jean_BaptisteAncien intervenant Sosh
Bonjour VanessaM59
Une nouvelle demande vient d'être effectuée. Si vous n'aviez toujours rien sous 24h revenez vers nous.
Jean_Baptiste
- Lilian-14Sosheur occasionnel
Bonjour,
De la même manière, je n'ai reçu aucune facture attestant de mon achat. Y aurait-il possibilité d'en obtenir une?
Cordialement.